Forum de RPG fantastique
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Partons à la chat-sse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyLun 8 Nov - 21:55


Partons à la chat-sse

avec Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
Léo a encore disparu.

Oui, encore, c'est une habitude chez ce petit truc! Il file faire un bête tour en ville via portail, il sent une odeur qui réveille son estomac et c'est le début de la catastrophe! Pris d'une vrai fringale il passe de rue en rue, d'épicerie en boulangerie, de pâtisserie en boucherie et après, avec son sens d'orientation de la taille de son petit doigt féerique et son estomac trop rempli pour voler, bah monsieur se perd et s'endort dans un coin.

- Tsss, il abuse! pesté-je en donnant un coup de pied dans un cailloux qui trainait sur mon passage.

Il peut-être n'importe où. Vraiment n'importe où. Alors comme à chaque fois dans ces cas là on regroupe une équipe,, on se disperse en ville et on cherche la fée la plus gloutonne de tout Agaroth. Parce que bien évidemment, comme à chaque fois, il n'a pas pris son téléphone, sinon, ce n'est pas drôle. Il n'aime pas ces petites choses, il dit que c'est trop encombrant pour lui et il n'a pas vraiment tord.

Me voici donc entrain de parcourir les rues de la ville en criant de temps à autre le prénom de ce stupide gourmand dans l'espoir qu'il m'entende et que l'on puisse rentrer. L'hiver approche et il fait frais alors j'espère bien le trouver avant la nuit. J'ai mis mon cuir et des bonnes chaussures, mais je doute que cela suffisse si les recherches trainent trop.

- Léééooooooo ?

Rien de rien, toujours rien.

Je continue les recherches, posant les yeux partout tout en sachant que je peux vite le rater. Il suffit qu'il soit assis quelque part en hauteur et paf, je ne pourrais pas le voir. Et si je prenais un peu de hauteur? Ca me changera des trottoirs. Je tourne aussitôt vers une des ruelles à la recherche d'escalier de secours. Il y en a souvent à l'arrière des bâtiments et, avec ça, je devrais pouvoir accéder au toit. En plus, je pourrais peut-être admirer le paysage de là haut! C'est bête de venir jusqu'à Alzur en portail et de ne pas voir la mer. Allez, c'est l'heure de la pause.

- Dégage de là ?

Hein? Qui qui baragouine? Je l'ignore.

- T'es sourd ou quoi? Casse toi !

Ah, c'est vraiment pour moi. Retenant un soupir je me tourne vers l'individu. Accoudé au cadre d'une porte menant à l'intérieur d'un des immeubles il me fixe d'un oeil mauvais. Merde, un territoire de dealer? C'est ballot ça...

- Fiche moi la paix.

Il apprécie pas, évidemment, alors il se décolle de sa porte et fais deux pas dans la rue. Je soupir: il me saoul déjà.

- Tu te prends pour quoi? C'est mon territoire ici. Si je te dis de te casser, tu te casses.

Et voilà, il sort le couteau et les manières de racailles. Je hausse un sourcil alors que mes yeux s'embrasent à l'idée d'une bonne baston. Il veut se battre? Pas de souci! Je vais le rétaler vite fait bien fait! Allez hop, je me pose face à lui, nullement impressionner.

- La rue est à tout le monde, tu ferais mieux de retourner jouer dans ton coin.

Un sourire de sale gosse prêt à la bagarre étire mes lèvres. Le doute passe dans les yeux du pauvre crétin. Ca y est? Il a compris qu'il venait de faire une connerie?



Dernière édition par Kat Cosgrove le Mar 9 Nov - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyLun 8 Nov - 22:28

Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur

La troupe est de passage à Alzur pour quelques jours, le temps de se produire sur quelques scènes qu'elle connait déjà. Il serait question de regonfler un peu les effectifs car régulièrement, des gens viennent et d'autres en partent. Ces derniers temps, ils connaissent plus de départs que d'arrivées alors ici c'est aussi un potentiel vivier pour eux. Je suis curieuse de voir ce qu'on pourrait découvrir. Enfin, tout d'abord, finir d'installer le campement dans un coin juste en périphérie de la ville. Ils aiment pas la zone d'accueil, trop d'esclaves et de marchands pas toujours nets selon eux.  

Une fois que tout est bien mis en place, c'est l'heure de la répétition. Mine de rien, même grand frère et grande soeur y prennent part. Ne pas monter sur scène ne les dispense pas d'avoir un rôle à jouer malgré tout. Mon numéro est au poil mais je ne me sens pas prête à faire encore un show toute seule, je préfère participer à celui déjà en place. Et pour l'acrobatie, je ferais l'assistante du clown-ogre. Ca, ça marche du tonnerre. Même moi, j'adore.

Par contre, un des frères elfes s'est blessé et nous en sommes en manque de certaines plantes pour les potions et onguents de soins. Aussi, comme j'ai terminé mes tâches, je propose d'aller en ville chercher le nécessaire. Evidemment, grand frère grogne un peu mais cède, contraint et forcé. C'est important et puis, promis je serais prudente. Il ne m'est jamais rien arrivé alors je ne vois pas ce que je pourrais craindre. La vie sauvage est bien pire qu'une ville alors je sais me défendre si besoin. Alors, récupérer la liste et filer au plus vite avant qu'il ne trouve une autre raison de me retenir.  

Les courses sont faites en un rien de temps et même avec le froid du soir qui tombe, je traîne un peu dans les rues d'Alzur. Ou plutôt sur ses toits parce que comme ça, j'ai la meilleure vue qui soit. Du coup, je fais quelques détours juste pour en profiter avant qu'une drôle d'odeur ne vienne me chatouiller le nez. Un parfum lointain, qui réveil des souvenirs. Quelque chose de connu mais que je peine à nommer. Un peu de nous sans l'être, c'est vraiment étrange ça.

Evidemment, je viens suivre l'odeur pour en savoir plus. Et non, je suis désolée, la curiosité n'est pas un vilain défaut. Sinon, sans ça, je ne l'aurais jamais reconnu. D'où je suis, je le vois sans mal tout en étant parfaitement dissimulée à sa vue.

- P'tit gars ...

Bon, plus si petit que ça mais il a pas tant changé. Même allure, même odeur et même tignasse hirsute. Quelques dizaines de centimètres en plus et une voix un peu plus grave par contre. En train de grogner sur quelqu'un en montrant les crocs. S'il attaque dans les secondes qui suivent, y a pas de doute, c'est bien lui.

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMar 9 Nov - 14:07


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
Bon alorss, il décide quoi avec son petit couteau? Je suis partant pour une bonne bagarre, mais j'ai pas toute la journée!

- P'tit gars ...

Une voix? J'ai un doute. C'était si faible. Ill y a quelqu'un d'autre dans la ruelle? Droite? Rien. Gauche? Rien non plus. Des potes à lui arrive par derrière? Je me tourne assez pour constater que nous sommes seuls dans la ruelle. J'ai dû halluciner. Par contre, là, j'entends clairement sa chaussure frotter sur le sol: mon observation a fait voler ses doutes, il attaque.

- Tss...

C'était tellement prévisible. Du bras gauche je recule sa main droite et son vilain couteau. La seconde d'après mon genoux droit frappe violement son thorax, retournant son propre élan contre lui. Un sourire carnassier étire mes lèvres alors que la douleur lui fait lâcher son arme.

- Je t'avais prévenu.

Il fera pas long feu. Une rapide bagarre démarre et il prend plus de coup qu'il en esquive. En quelques dizaines de secondes il fait le seul choix viable pour lui: il recule en se tenant les côtes, une paume vers moi pour me demander d'arrêter.

- Bah tu vois quand tu veux.

Au coin de la ruelle, des jeunes viennent de tourner. c'est le bon moment pour m'éclipser: ce sont peut-être ses alliés. Je m'enfonce plus loin entre les bâtiments, bondit sur une poubelle puis saute afin d'atteindre une échelle de secours. De là, je n'ai plus qu'à grimper pour rejoindre l'escalier comme je l'avais prévu à la base. Je prend le temps de remonter l'échelle, histoire d'être sûr de ne pas voir de mauvaise surprise dans le dos d'ici deux minutes, puis je reprends mon ascension en direction des toits. Marche après marche sur cette série d'escaliers. Il y a combien d'étage au fait? Quatre? Cinq?

Je verrais bien une fois en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMar 9 Nov - 16:20


Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur

Mon sourire s'agrandit tandis que j'observe silencieusement la scène. Là, aucun doute possible, c'est bien notre p'tit gars. Vérifier les environs avant d'attaquer et avoir le dernier mot rapidement. Bon, il a attendu que l'autre commence mais il l'a étalé en bonne et due forme. Franchement, je suis fière de lui. Même si j'entends dans ma tête que mes aînés seront pas d'accord avec moi. Normalement, on achève une proie mais bon là, c'était juste pour jouer.

Un départ rapide avant l'arrivée de possibles renforts. je n'ai aucun mal à le suivre et même à le devancer. C'est facile de deviner ce qu'il va faire et puis bon, il grimpe franchement pas bien lui. C'est normal en même temps, c'est pas un vrai félin. Il vérifie bien ses arrières par contre, il s'est drôlement amélioré à ce niveau-là. Tapie derrière une cheminée proche, je guette simplement son arrivée sur le toit. Contre le vent et dans l'ombre, il n'a aucune chance de deviner ma présence.

Les quelques crissements des tuiles traduisent son arrivée. Je jette un coup d'oeil pour le repérer avec précision. 4 bonds devant moi, de dos et au repos. Il reprend son souffle ce qui va aussi m'aider à me camoufler. Je bande mes muscles, remue doucement mes articulations avant de m'élancer purement et simplement vers lui. Mais je ne viendrais pas lui sauter dessus, juste le bousculer légèrement pour venir lui piquer son téléphone. Une façon comme une autre de m'assurer qu'il va venir jouer avec moi.  

- RRRrrr !!!

Et si je lâche ce grondement en passant à sa hauteur, j'ai déjà pris de l'avance en venant sauter sur le toit suivant avant de me laisser glisser le long d'une gouttière pour retrouver le sol. Mon défi de ce soir : voir si j'arrive à le trainer comme ça jusqu'à grand frère et grande soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 10 Nov - 13:35


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
Gravir le reste des marches ne me prend pas beaucoup de temps. Arrivé au sommet je vérifie une dernière fois que je ne suis pas suivi puis m'accorde quelque secondes pour récupérer et admirer la vue. Bien évidemment, je n'aperçois pas Léo... Allez savoir où est allé ce fée.

Soudain, je suis bousculé. Surpris, j'ai tout juste le temps de m'assurer de ne pas tomber pour ne pas finir à l'état de crêpe en glissant sur les tuiles.

- Hé ! Ca va pas la tête !? pesté-je haut et fort.

Je tourne la tête vers mon terrible agresseur surprise et tombe sur deux grands yeux bleu ciel. Je les ai déjà vus. J'écarquille les yeux, encore plus surpris. Ca fait si longtemps, ma mémoire doit me jouer des tours.

- RRRrrr !!!

Ou pas.

Mince! Elel a rpis mon téléphone en plus. Non mais j'y crois pas, c'était trop dur de dire bonjour!?

- Tsss ! râlé-je pour la forme.

En réalité, je suis tout sourire. Le sourire d'un gosse qui commence déjà à courir pour participer au jeu qui vient de lui tomber sous le nez. Je n'hésite même pas à m'élancer d'un grand bond vers le toit suivant et de suivre les deux oreilles qui descendent à une vitesse folle le long de la gouttière. Je saute avant d'arriver en bas, enchainant sur une roulade parfaite pour me retrouver sur mes pieds, gagner quelques millième de secondes et pouvoir m'élancer à sa poursuite.

Elle a grandi.

Ce n'est plus la gamine que j'ai laissé alors que j'avais neuf ans. Tout comme moi elle est adulte, ou presque - au mental ... Bref! - et court bien plus vite qu'avant. D'ailleurs, je sais que je n'ai aucune chance de la rattraper simplement en lui courant après. Quel humain pourrait vaincre une panthère à la course?

A l'angle d'une rue, je tente d'attraper un poteau pour changer de direction sans avoir à ralentir. Je tend le bras, espérant l'attraper, mais je ne fais qu'effleurer son poignet.

- NELSHAAAAA !!!! hurlé-je en ignorant les regards curieux qui se tournent vers nous.

Au moins, les gens dégagent de notre chemin maintenant. Ouais, remarquez, comme il dégage aussi du sien ça ne m'avantage pas. Où est-ce qu'elle veut m'emmener comme ça? Mon sang boue, mes poumons ne tiendront pas indéfiniment à ce rythme alors même si je m'éclate je sais que si je veux avoir une chance je dois changer de stratégie. Elle veut m'emmener quelque part? Parfait alors.

- Je m'arrête ! crié-je assez fort pour qu'elle puisse l'entendre.

Et c'est ce que je fais tout en priant pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 10 Nov - 14:02

Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur

Il se débrouille drôlement bien pour un deux pattes. En même temps, on l'avait bien éduqué. Il a pas tant perdu que ça, c'est plutôt bon signe je trouve. Et il a de la suite dans les idées. Jolie tentative le coup du poteau mais j'avais anticipé. Pour une peu, j'en ronronnerais en courant mais je préfères rester concentrée sur ma chasse. C'est rare que je joue la proie alors j'en profite aussi un peu.  

- NELSHAAAAA !!!!

Son cri n'aura aucun effet sur moi par contre, il aura l'avantage de me dégager le passage. Pas très drôle en soi, c'était plus amusant quand il était tout ralenti mais ça donne aussi une autre dimension à la chasse. Il a décidé d'utiliser toute sa panoplie de ruse humaine on dirait, pas de soucis, même ça je vais gérer.

- Je m'arrête !

Il a saisi au moins la moitié de mes intentions. Un bon début même si ça ne m'arrange pas. Je le laisse s'arrêter, continuant ma course le temps de disparaitre à sa vue. Moi, je le sens toujours et je l'entendrais bien avant qu'il soit à ma hauteur. J'hésite à venir utiliser son téléphone mais... honnêtement, j'y comprends rien à ces trucs alors je me contente de le remettre dans ma poche avant de préparer ma contre-attaque. Car je n'abandonnerais pas.

Têtu il était, il a donc du le rester. Du coup, je viens rapidement faire un détour par une ruelle et monter sur l'auvent d'une auberge afin de me retrouver presque au-dessus de lui, en hauteur et sur sa gauche. Je me fais bien plus discrète pour être certaine de ne pas me faire remarquer. Il est aux aguets, je dois rester prudente. Oui, encore une petite seconde et... Maintenant !  

- CHAT, c'est toi qui y est !

Je lui ai littéralement sauté sur le dos, m'agrippant à lui pour l'empêcher de se débarrasser de moi trop facilement. Je l'ai attrapé, je suis fière de moi. Mais maintenant, je veux savoir comment il va réagir. Et surtout, s'il va réussir à me faire lâcher prise ou au moins essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 10 Nov - 14:22


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
Ca ne marche pas, ou en tout cas pas aussi bien que je l'espérais. Elle avait trop envie que je la suive, elle a même piqué mon téléphone alors, même si je ne la vois plus, même si ellle a disparu à une intersection, je reste persuadé qu'elle n'est pas loin. En fait, je suis même persuadé qu'elle est passé de chassée à chasseuse. Comme tout bon félin, elle doit être entrain de s'approcher avec une grande discrétion. Elle bondira quand elle sentira le bon moment.

Du coup, je décide d'avancer doucement sans gâcher ma déception: mon plan n'a pas marché aussi bien que prévu et ça m'énerve. N'empêche, qu'est-ce qu'elle a grandit! Elle est bien plu musclée et rapide qu'avant, ça sent les heures et les heures à gambader tout ça. Et ne parlons pas de son agilité, elle esquivait les promeneurs avec bien plus d'aisance que l'humain que je suis.

Pourtant, je me débrouille pas mal!

Revenons-en à mon plan. Soit elle va surgir d'on ne sait où, et ça reste le plus probable, soit elle s'est vraiment sauvée. Si tel est le cas j'espère qu'elle gardera mon téléphone, je pourrais la retrouver facilement avec.

- Et je dois chercher Léo aussi...

Journée cache-cache. Je me met donc à regarder partout autour de moi, espérant retrouver une féline ou un fée.

- CHAT, c'est toi qui y est !

Soudain, un poids sur mon dos, des bras et des jambes qui s'agrippent à moi et mon sourire qui grandit.

- Bien joué p'tit chat!

Même si elle n'a pas vraiment gagné: je voulais me faire attrapper. Aussitôt je passe mes bras dans mon dos pour l'y maintenir et recule vers un mur pour l'empêcher de s'enfuir.

- Ou pas!

Satisfait, je me mets à ronronner aussi bien que mes capacités humaines me le permettent. Je suis tellement content de la revoir! Ca fait siiiii longtemps! Et son frère? Et sa sœur? Et son oncle? Et sa tante? Ou sont donc tous mes sauveurs? Est-ce qu'ils vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 10 Nov - 15:05


Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur

- Bien joué p'tit chat!

Petit chat ? Eh oh, je ne suis plus un bébé, hein ? Et toi, arrêtes de t'agiter comme ça dans tous les sens. Vilaine queue traitresse. Je sais même pas si je suis plus contente de l'entendre m'appeler comme ça ou vexée d'être encore une fois remise devant le fait que je ne grandis pas beaucoup. C'est pas ma faute, j'essaye pourtant.

- Ou pas!

Ses bras sont venus enserrer mon dos dans le but de me bloquer avant qu'il ne recule contre le mur le plus proche pour venir m'y coincer. Franchement, il croit vraiment que tout ça suffira à m'arrêter ? Par contre, quand je l'entend se mettre à ronronner, je m'y mets aussi sans même y réfléchir. Bon, il est un peu en mode enroué lui mais ça trop plaisir de l'entendre pour préciser ça.

Je me frotte un grand coup contre son cou, autant par réflexe que par envie, avant de reprendre ma forme animale. Changement de densité et de poids, son étreinte ne me retiens plus et je me retrouve au sol en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je glisse entre ses jambes avant de reprendre forme humaine devant lui et de lui tendre son téléphone. Ca me gêne plus qu'autre chose, autant lui rendre.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es établi dans le coin ?

Comme il a filé une peignée à l'autre tout à l'heure, c'est que c'était peut-être son territoire.

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 17 Nov - 14:36


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
Nelsha se frotte dans mon cou en se mettant à ronronner à son tour. La vibration ressemble à une mélodie que je n'ai jamais pu oublier. Le genre de son qui vous apaise et vous touche direct en plein coeur.

Hélàs, je n'ai pas le temps d'en profiter: je sens Nelsha se métamorphoser dans mon dos et retiens un grognement mécontent. Je pourrais m'appuyer plus fort contre le mur, mais je n'ai pas envie de lui faire de mal. Du coup je laisse tomber, relâchant simplement ma prise en espérant qu'elle ne va pas me refaire courir.

De presque humaine à presque panthère, puis l'inverse, la féline m'échappe totalement et se pose devant moi. Debout, juste là, avec ses jolies petites oreilles par dessus ses cheveux et sa queue qui s'agite de joie. Elle a toujours ses grands yeux bleu ciel qui étincellent et qui, contrairement a bien d'autres, ont vu le petit garçon triste que j'ai été. Je lui aurais bien fait un gros câlin, mais quelque chose m'en empêche. Le temps passé et la distance qu'il a établi malgré nous.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es établi dans le coin ?

Je prends le téléphone qu'elle me tend, récupérant mon précieux, et le glisse dans ma poche sans attendre. Cette fois je fais glisser la fermeture par dessus pour éviter de nouveau vol.

- Non, j'ai pris un portail pour venir ici chercher un idiot de fée qui s'est paumé. Je suis toujours au domaine Cosgrove.

Là où ils m'ont laissé. Parce qu'il le fallait.

- Et toi, qu'est-ce que tu fais là? Vous n'étiez pas parti vers le Nord? Et ton frère? Et ta sœur? Comment ils vont?

Les questions pleuvent dans ma tête mais ma langue arrive à les retenir. Une à la fois, ce sera déjà pas mal.

- Tu as du temps aujourd'hui?

Ou tu vas de nouveau disparaitre avec les tiens, de ville en ville, injoignables?

Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 17 Nov - 21:20


Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur

- Non, j'ai pris un portail pour venir ici chercher un idiot de fée qui s'est paumé. Je suis toujours au domaine Cosgrove.
Et toi, qu'est-ce que tu fais là? Vous n'étiez pas parti vers le Nord? Et ton frère? Et ta sœur? Comment ils vont?


Information très importante à noter, il est toujours au même endroit. Donc, je pourrais aller le voir sans problème. C'est vrai que j'ai pas vraiment eu le temps pour le moment mais maintenant qu'on est plus totalement tous seuls, je pourrais aussi avoir du temps de libre rien que pour moi des fois. Et avec les portails, ce sera facile de le retrouver.

- Tu as du temps aujourd'hui?

- Si, au départ. Mais on est jamais allé jusqu'aux montagnes, on a du changer de chemin avant.
Ils vont bien tous les deux, je suis certaine qu'ils seront ravis de te revoir.
Je suis venue chercher des plantes et des médicaments pour l'elfe blessé. Faut que je ramène tout ça à grande soeur mais je peux t'aider à retrouver ton fée avant.


Il est bien placé pour savoir qu'à chat, je suis la meilleure. Bon, comme je ne sais pas encore qui cherché, ce sera un peu plus compliqué mais ça m'effraie pas. Et oui, j'avais retenu toutes ses questions et j'y ai répondu sans soucis. J'ai la tête qui tourne toujours à plein régime, comme mes pattes qui trépignent sur place.  

- Si tu as un truc à lui ou qu'il a touché, je peux te le flairer. Sinon, tu me dis à quoi il ressemble et on se sépare pour couvrir plus de terrain.

Moi, je suis déjà repartie en mode course. Je suis sure que je peux le retrouver la première. Même si ce serait plus drôle de le cherche ensemble parce que sinon, on va se voir beaucoup et je sais que si je traine de trop, mes aînés vont finir par s'inquiéter. Et je n'aimerais pas qu'ils décident de venir me chercher, je veux leur faire la surprise d'avoir retrouvé P'tit gars !

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptySam 20 Nov - 22:02


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
- Si, au départ. Mais on est jamais allé jusqu'aux montagnes, on a du changer de chemin avant.

Oh, vraiment? Alors ils ne sont pas partis vers les terres enneigées du Nord? Pourquoi ça me fait mal au cœur de l'apprendre? Je détourne le regard, feintant d'être intrigué par les passants et la ville.

- Ils vont bien tous les deux, je suis certaine qu'ils seront ravis de te revoir.

Je préfère entendre ça. Au moins, c'est une bonne nouvelle! Pas comme la phrase précédente. En plus, ça me permet de cacher que ça m'a blessé et ça, c'est bien cool. J'ai franchement pas envie de jouer les gros râleur alors qu'on ne s'est pas vu depuis des lustres.

- Ils sont dans les parages?

Cela ne serait pas étonnant, ils avaient toujours un œil sur Nelsha avant et les habitudes ont la vie dure.

- Je suis venue chercher des plantes et des médicaments pour l'elfe blessé. Faut que je ramène tout ça à grande sœur mais je peux t'aider à retrouver ton fée avant.

L'elfe? Quel elfe? Ils ont repris quelqu'un avec eux pour voyager!? Mais c'est pas juste!!!

- Si tu as un truc à lui ou qu'il a touché, je peux te le flairer. Sinon, tu me dis à quoi il ressemble et on se sépare pour couvrir plus de terrain.
- Non !!

C'est sorti tout seul.

- Je veux dire, j'ai rien à lui. Restons à deux et allons voir ton frère et ta sœur. Avec un peu de chance on croisera le fée que je cherche en route? Il est minuscule, a des cheveux bleu, un appétit d'ogre et un super talent pour se paumer.

Et surtout il peut attendre! Ca lui apprendra à se perdre. Là, Nelsha passe largement avant lui. En plus, les autres le cherchent aussi alors je peux bien m'accorder une pause.

- Tu as déjà les plantes? Allons aider cet elfe.

Que je vois pourquoi lui et pas moi.

Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyDim 21 Nov - 21:21


Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur

-Non !!
Je veux dire, j'ai rien à lui. Restons à deux et allons voir ton frère et ta sœur. Avec un peu de chance on croisera le fée que je cherche en route? Il est minuscule, a des cheveux bleu, un appétit d'ogre et un super talent pour se paumer.


- Faut pas jouer à cache-cache avec lui, alors.

Ou alors faut que ce soit lui le chat mais c'est pas drôle de pas pouvoir changer de rôle. J'ai dressé les oreilles au début de sa réponse, son cri m'ayant surprise mais la suite me convient parfaitement. On reste ensemble, c'est parfait !

- Tu as déjà les plantes? Allons aider cet elfe.

- Tout est là. Y a plus qu'à livrer.

Je tapote ma besace en souriant et direction la périphérie de la cité. Au petit trot pour ne pas faire trop attendre grande soeur. Si elle se contentera de soupirer de mon retard, grand frère sera moins coulant. Enfin, comme j'arrive avec P'tit gars, ils diront rien. Moi, je compte là-dessus. En plus, le soleil n'est même pas couché donc je suis largement dans les temps.

Mon museau ne cesse de remuer une fois sortie de la ville pour repérer mes aînés. Même avec tout le bouillonnement autour de la troupe, je n'ai aucun mal à les différencier et noter leur présence. J'ai de la chance, ils sont ensemble du côté de la roulotte. J'accélère encore un peu avant d'en ouvrir la porte à la volée en m'écriant joyeusement.

- Regardez ce que j'ai attrapé !!!

Grand frère gronde un grand coup devant mon arrivée théâtrale avant que grande soeur ne pose sa main sur son épaule pour le calmer. Oui, je ne me suis pas assez dépensée encore mais sans leur laisser le temps d'en rajouter, je recule pour pousser P'titgars devant moi.

Naeryan - Mais,... ça alors !
Naoto - Tu as bien grandi pour un p'tit gars, dis donc.

Tous les deux se sont levés pour se rapprocher. Evidemment, ils l'ont reconnu aussi. Et s'ils sont moins démonstratifs que moi, la queue battante de grande soeur et les oreilles remuantes de grand frère trahiront leur joie contenue.

Naoto - Nelsha, qu'est-ce que tu as encore fait ?
Naeryan - Rassure-moi, elle ne t'a pas réellement enlevé, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 24 Nov - 21:15


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
- Faut pas jouer à cache-cache avec lui, alors.

En effet, c'est le pire plan de l'univers. entre sa petite taille, sa capacité a volé et son tallent pour se perdre... Je crois bien qu'on abandonnerait tous la partie et qu'il serait retrouvé sous forme de squelette miniature quelques décennies plus tard. Surement à côté d'un emballage de donuts. Mais, revenons en plutôt à sa tâche: les plantes! Elle les a?

- Tout est là. Y a plus qu'à livrer.
- Parfait.

La livraison doit être urgente car Nelsha s'élance aussitôt dans les rues vers ce putain d'elfe. Ca me ferait suer de tabasser un gars malade ou déjà blessé mais, en même temps, je vois pas pourquoi il est avec eux alors que moi on m'a laissé chez le vieux. c'est trop injuste pour que je tourne pas mon nez tel un gosse mécontent.

Suivre Nelsha a cette allure est facile, plaisant même. Ca rappel de bons souvenirs: des courses dans la forêt, des aventures de gosses dans les plaines, des jeux à n'en plus finir. Je la suis sans m'étonner de quitter la ville. Ca a si souvent été comme ça quand j'étais avec eux. Etre prêt des villes oui, dormir dedans bien plus rarement.

- Un cirque !? m'étonné-je tout bas.

Qu'est ce que c'est que cette histoire? Les félins font de la sécurité pour se remplir les poches et allez se payer un bon steak bien saignant? Qu'ils bouffent l'elfe.

Sans arrêter de courir, Nelsha ouvre la porte d'une roulotte, y entrant par la même occasion. De mon côté je ralentis et rajuste ma veste. Ils sont vraiment là. Après tout ce temps. Tous les trois.

- Regardez ce que j'ai attrapé !!!

Même pas le temps d'imaginer mon entrée, Nelsha me pousse déjà à l'intérieur. Comment a t-elle fait pour ressortir si vite? C'est de l'énergie à ce niveau là, c'est un super pouvoir! Même Nao en a grondé! Je l'ai entendu! Super pour le mettre de bonne humeur avant que j'arrive.

Naeryan - Mais,... ça alors !

Combien de fois ai-je pris un portail pour Sindrian ou pour Nargione avant de me diriger à pieds vers les montagnes Kazan dans l'espoir de les revoir? Combien de fois en ai-je rêver? Et maintenant, ce moment est enfin arrivé.

Naoto - Tu as bien grandi pour un p'tit gars, dis donc.
- Je n'allais pas rester miniature !

Les oreilles de Nao frétillent et la queue de Naeryan s'agite. Ils sont heureux de me revoir même s'ils se gardent d'être aussi démonstratif que Nelsha. Je fais un pas vers eux, ils approchent aussi, et un sourire vient illuminer mon visage.

Naoto - Nelsha, qu'est-ce que tu as encore fait ?
Naeryan - Rassure-moi, elle ne t'a pas réellement enlevé, n'est-ce pas ?
- Naaaan, ne vous en faites pas. Elle a juste piqué mon téléphone, sauté sur quelques toits, et on s'est fait une petite course dans les rues.

Rien de foufou quoi.

- Qu'est-ce que vous faites avec ce cirque? La sécurité? Ou les livraisons de plantes?

Il est où cet elfe? Et du coup, il voyage avec eux ou avec le cirque? Parce que ce n'est pas pareil, il n'y a peut-être pas besoin de le transformer en steak. Cela dit... Ca ne m'explique pas pourquoi ils ne sont pas revenus me chercher s'ils n'allaient pas dans les terres enneigées. J'étais un si gros poids pour eux?

Raaaah! Pourquoi malgré ça j'ai juste envie de leur faire un câlin en ronronnant? Et pourquoi je le fais pas? Ah, oui, le temps... Il s'est écoulé trop vite, je ne suis plus un enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyVen 26 Nov - 19:10


Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur

- Naaaan, ne vous en faites pas. Elle a juste piqué mon téléphone, sauté sur quelques toits, et on s'est fait une petite course dans les rues.

Sourire de grande soeur couplé à un soupir non dissimulé de grand frère. Quoi, on a rien fait de mal en plus. Je lui ai même rendu son téléphone en parfait état, sans avoir bousculé ne serait-ce qu'un passant. Et puis, ça fait du bien de se défouler un peu. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée, c'était trop court !!!

- Qu'est-ce que vous faites avec ce cirque? La sécurité? Ou les livraisons de plantes?

- Ca, c'est eux. Moi, je fais le spectacle.
Naeryan - Nous avons croisé cette caravane qui allait dans la même direction que nous alors nous l'avons rejoint, pour nous entraider.
Naoto - Les terres sauvages sont devenues très dangereuses. Nous sommes un peu moins exposés ainsi, avec un minimum d'abri. Et eux avaient besoin de nos connaissances, c'est un échange temporaire.

Je regarde tout le monde tour à tour et je note qu'il y a cette étrange distance qui demeure. Pourquoi ? Je vois bien que mes ainés sont ravis de revoir p'tit gars, tout comme l'inverse est réciproque. Alors, comme personne ne bouge, c'est moi qui prend les devants. En bondissant pour me jeter dans les bras de p'tit gars en ronronnant tout plein.

- C'est tellement chouette de te retrouver. Si j'avais su, j'aurais accepté de rejoindre une troupe bien avant.

Parce que même si j'adore ma famille, lui il m'a manqué. J'avais plus de copain de mon âge après son départ. Après, c'est vrai que le voyage à été très difficile, long et pénible. Il était surement mieux avec son fée mais quand même, je suis trop heureuse.

- Allez, câlin général !
Naoto - Nelsha !!!

Grand frère gronde fort tandis que je tente de l'attraper pour le tirer avec moi. Grande soeur est plus loin et se contente de sourire avec tendresse sans s'approcher non plus. Enfin si, elle bouge un peu pour venir lui caresser le visage.

Naeryan - Et toi, que deviens-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMar 7 Déc - 13:17


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
Je fais mine de ne pas avoir remarqué le soupir presque totalement dissimulé de Naoto et les interroge sur leur présence auprès de la troupe de cirque.

- Ca, c'est eux. Moi, je fais le spectacle.
- Il faut que je vois ça !
Naeryan - Nous avons croisé cette caravane qui allait dans la même direction que nous alors nous l'avons rejoint, pour nous entraider.
Naoto - Les terres sauvages sont devenues très dangereuses. Nous sommes un peu moins exposés ainsi, avec un minimum d'abri. Et eux avaient besoin de nos connaissances, c'est un échange temporaire.

Ca se tient comme raison. Du coup, il faudrait que mon cœur arrête de leur en vouloir de pas être venu toquer à ma porte mais il y arrive pas trop. Pourtant, je suis bien chez le vieux Cosgrove mais... Mais ils n'étaient pas là. Je n'avais pas de nouvelles, jamais.

- C'est tellement chouette de te retrouver. Si j'avais su, j'aurais accepté de rejoindre une troupe bien avant.

Un sourire franc étire mes lèvres avant que Nel la tornade frappe de nouveau. En un bond elle atterrit dans mes bras qui, par réflexe, se referment autour d'elle. Je n'ai même aps le temps de joindre mes ronronnements aux siens qu'elle tente d'attraper Nao, il esquive.

- Allez, câlin général !
Naoto - Nelsha !!!

Mais leur maison sur roulette a des murs! Alors je bouge avec Nelsha, nous rapprochant du grand-frère un peu trop tendu du slip afin qu'elle l'attrape.

Naeryan - Et toi, que deviens-tu ? demande Naeryan en interrompant mes pas d'une simple main sur ma joue.

Des ronronnements sortent de ma gorge humaine durant quelques secondes avant de se stopper pour que je puisse répondre. Faire les deux en même temps... C'pas trop faisable.

- Je suis toujours... là-bas.

Je fais un effort pour ne pas baisser la tête. Je n'ai pas bougé. Je suis resté là où ils m'ont laissé.

- Le vieux a pris soin de moi. Il a réglé mes histoires et maintenant bah... Je fais des petits boulots ici et là. J'aide au domaine et je m'occupe des plus petits ou des nouveaux arrivants.

Et des fées gloutonnent qui se perdent.

- Je suis tellement content que Nel' me soit tombée dessus. Maintenant que je sais que vous êtes avec ce cirque, je saurais où vous êtes!

J'imagine qu'ils ont un profil sur les réseaux, pour indiquer leur prochain spectacle. Ill me suffira de suivre ça pour toujours savoir où ils sont. Un simple portail me permettra de les rejoindre. C'est malin, ça me redonne envie de plonger dans mes bouquins sur le sujet pour en faire moi même n'importe où, n'importe quand!

- On pourra se revoir souvent !!!

Je frotte ma joue contre la main de Naeryan en le disant et en priant pour qu'ils ne me refusent pas ces visites.

Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMar 7 Déc - 18:47


Partons à la Chat-sse
Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur
Même si grand frère à réussi à m'échapper, P'titgars s'est déplacé assez pour le bloquer au fond de la roulotte. Allez, même si tu grognes, ça se voit bien que t'es content alors franchement, pas de raison de faire le timide. C'est grande soeur qui viendra à son aide en arrêtant P'titgars d'une simple caresse au visage. Trop forte !

- Je suis toujours... là-bas.
Le vieux a pris soin de moi. Il a réglé mes histoires et maintenant bah... Je fais des petits boulots ici et là. J'aide au domaine et je m'occupe des plus petits ou des nouveaux arrivants.


Aoh, c'est pour ça qu'il courrait après son fée glouton ? J'avoue que ça fait longtemps, je me souviens plus trop comment c'est là-bas. Mais au moins, parrain et marraine avaient raison de dire que c'était un endroit sûr pour lui. S'il y est encore, c'est bon signe.

- Je suis tellement content que Nel' me soit tombée dessus. Maintenant que je sais que vous êtes avec ce cirque, je saurais où vous êtes!
On pourra se revoir souvent !!!

- Je vote pour !

Evidemment, ma joie n'est pas partagée avec le même enthousiasme par mes aînés. Je sens leurs sourires et leur retenue que je ne comprends pas vraiment. Même P'titgars, il ronronne comme une chaudière, rouillée certes mais c'est normal, c'est pas un vrai chat, lui.  

Naeryan - Ce sera avec plaisir, vraiment.
Naoto - A la seule condition que tu ne fasses plus autant de bêtises. Une tornade à gérer, ça suffit.

Mais euh ! Je tire la langue en direction de grand frère avant de relâcher un peu mon étreinte pour retomber sur mes pattes. Mine de rien, j'ai pas oublié que j'étais parti en mission à la base.

- Tiens, j'ai trouvé tout ce que tu m'a demandé. Les plantes et les médicaments, tout est là.
Naeryan - Merci, je savais que je pouvais compter sur toi.
- Maintenant, faut qu'on retrouve ton fée, P'titgars. Vous ne l'auriez pas vu par hasard ?
Naoto - De quoi est-ce que tu parles ?

Forcément, mes deux aînés se tournent vers P'titgars, espérant que son explication sera un peu plus construite et utile que la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 8 Déc - 15:56


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
Leurs réactions à l'idée de me revoir régulièrement ne se font pas attendre.

- Je vote pour !
Naeryan - Ce sera avec plaisir, vraiment.
Naoto - A la seule condition que tu ne fasses plus autant de bêtises. Une tornade à gérer, ça suffit.

Cache ta joie surtout, Naoto, 'spéce de casseur d'ambiance!

- Bah visiblement elle en a pas fait assez, t'es toujours aussi tendu. Faut te détendre plus que ça Naoto, répliqué-je avec mon bon vieux sourire de salle gosse.

Naoto en est t-il seulement capable? Peu importe, il n'a pas à se soucier de moi. Je suis grand maintenant, je lui ai rien demandé. Maintenant le vieux me laisse gérer les petits, c'est bien la preuve que je suis un minimum responsable même si je reste moi même. J'aime profiter de l'instant présent et ça ferait pas de mal à certains d'apprendre à faire pareil.

Nelsha relâche son étreinte, mettant fin à la séquence câlin et ronronnement. Je me redresse, reprenant une allure moins affective. Faut dire que l'autre grincheux a vraiment cassé l'ambiance.

- Tiens, j'ai trouvé tout ce que tu m'a demandé. Les plantes et les médicaments, tout est là.
Naeryan - Merci, je savais que je pouvais compter sur toi.

Si seulement Naoto pouvait le savoir aussi. Visiblement il voit plus la tornade comme un truc à gérer que comme une demoiselle de son âge. Elle a...17 ans maintenant? C'est plus un bébé!

- Maintenant, faut qu'on retrouve ton fée, P'titgars. Vous ne l'auriez pas vu par hasard ?

"P'tit gars", plus personne ne m'appelle comme ça. Personne sauf ces trois là.

Naoto - De quoi est-ce que tu parles ?
- De Léo, un jeune fée du domaine. Il a pris un portail pour venir dans cette ville et il n'est pas rentré. Il a la fâcheuse habitude de se laisser attirer par les bonnes odeurs, de se goinfrer et de s'endormir n'importe où.

Je devrais peut-être lui greffer une puce GPS entre les ailes. Ca lui apprendrait.

- Petit, des ailes de libellule, un ventre bien rempli et des cheveux bleu ciel. Il pourrait être absolument n'importe où.

Je jette un coup d'oeil à mon téléphone avant de le remettre dans ma poche et de refermer la fermeture pour que les mains chapardeuses de Nelsha ne puissent pas frapper de nouveau.

- Les autres ne l'ont pas encore trouvés non plus, soupiré-je. Mais, vous avez un elfe à soigner et un spectacle a préparer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyMer 8 Déc - 17:36


Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur
- De Léo, un jeune fée du domaine. Il a pris un portail pour venir dans cette ville et il n'est pas rentré. Il a la fâcheuse habitude de se laisser attirer par les bonnes odeurs, de se goinfrer et de s'endormir n'importe où.
Petit, des ailes de libellule, un ventre bien rempli et des cheveux bleu ciel. Il pourrait être absolument n'importe où.


D'accord, c'est vrai que son explication est bien plus riche que la mienne mais j'avais l'idée générale. En plus, je savais pas nous non plus de se description. Aussi, je note bien tout ce qu'il a dit. Et vu la tête de mes aînés, ils l'ont pas vu non plus.

- Les autres ne l'ont pas encore trouvés non plus.
Mais, vous avez un elfe à soigner et un spectacle a préparer, non?


- Les répétitions étaient ce matin. Et comme on ne commence qu'une fois le soleil couché, j'ai encore un peu de temps.
Naeryan - Je vais aller voir les frères funambules. Si sa blessure est restée correct, je pourrais surement voir ton numéro ce soir.
Naoto - Le public ne va pas tarder à arriver aussi, nous ne pouvons pas quitter la troupe maintenant. Une fois la représentation terminée, si tu n'as toujours pas de ses nouvelles, nous t'aiderons à le chercher. Là, nous avons d'autres obligations tout aussi importantes.

C'est vrai que là, nous aurions trop peu de temps pour lancer des recherches efficaces. Mais il vient juste d'arriver alors j'ai pas non plus envie qu'il reparte déjà. Il a pas l'air non plus si inquiet que ça, le fée doit pas risquer grand chose.

Naoto - S'il est vraiment si glouton, il finira peut-être par arriver ici. Il est de notoriété publique qu'il y a toujours des friandises à acheter dans ce genre de spectacle.
Naeryan - D'ailleurs, les popcorn de Monsieur loyal sont succulents. Et on peut les sentir de loin.

D'ailleurs, il ne va pas tarder à s'y mettre comme j'entend la cloche résonner pour signaler la fin de l'occupation du chapiteau. Maintenant, ça va être maquillage et préparation de chacun dans son coin avant l'heure de la représentation.  

- Alors, on fait ça ? Tu profites du spectacle et après, on le cherche tous ensemble. C'est l'idéal !

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyJeu 9 Déc - 10:12


Partons à la chat-sse

Katsuki Cosgrove & Nelsha Visrin

Novembre 2021 - Alzur
Ils ne l'ont pas vu, ça se voit à leur tête, mais ce n'est pas étonnant. Le cirque est situé à l'extérieur de la ville. Léo n'aurait eu aucune raison de venir ici si tôt dans la journée. Par contre, le cirque a du envoyer des véhicules équipés de haut-parleurs hurler sa présence dans toutes les rues et ça, ça pourrait vachement attiré le fée que je cherche. Spectacle et sucrerie sont de très bon appât.

- Les répétitions étaient ce matin. Et comme on ne commence qu'une fois le soleil couché, j'ai encore un peu de temps.

Super, je vais pouvoir rester avec elle encore un peu alors! De totue façon, retourner en ville pour revenir ici en suite me ferait juste perdre du temps. autant rester là en espérant que Léo se pointera ou que les autres le trovueront.

Naeryan - Je vais aller voir les frères funambules. Si sa blessure est restée correct, je pourrais surement voir ton numéro ce soir.
Naoto - Le public ne va pas tarder à arriver aussi, nous ne pouvons pas quitter la troupe maintenant. Une fois la représentation terminée, si tu n'as toujours pas de ses nouvelles, nous t'aiderons à le chercher. Là, nous avons d'autres obligations tout aussi importantes.

- Merci pour votre aide.

Avec eux trois dans l'équipe de recherche je suis désormais sûr et certains que nous trouverons Léo dans la soirée. Ce sont de très bons chasseurs, des traqueurs hors pair. C'est juste dommage que nous n'ayons aucune odeur pour les aider.

Naoto - S'il est vraiment si glouton, il finira peut-être par arriver ici. Il est de notoriété publique qu'il y a toujours des friandises à acheter dans ce genre de spectacle.
Naeryan - D'ailleurs, les popcorn de Monsieur loyal sont succulents. Et on peut les sentir de loin.

Je me contente de hocher la tête, totalement d'accord.

- Alors, on fait ça ? Tu profites du spectacle et après, on le cherche tous ensemble. C'est l'idéal !
- On fait ça!

De toute façon je serais bien incapable de partir maintenant, mon cœur me l'interdit. Après tant d'année loin d'eux je peux bien profiter un peu, non? Léo peut attendre un peu.

- Comme tu as encore du temps, tu me fais visiter les environs Nel' ?

Comme ça, Nae peut aller soigner ce fichu elfe - oui, désolé, je l'aime pas quand même, j'ai décidé - et Nao pourra souffler sans tornade dans les pattes?

- Et je veux en savoir plus sur ton spectacle !

Et j'ai bien envie de popcorn aussi, il faudra que j'aille m'en chercher quand le stand sera ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
Nelsha Visrin
Débutant


Messages : 11
Age : 36

Nelsha Visrin

MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse EmptyJeu 16 Déc - 22:00


Partons à la Chat-sse

Nelsha Visrin & Kat Cosgrove

Novembre 2021 - Alzur
- On fait ça!

Youhou ! Super nouvelle. Evidemment, je n'ai pas caché ma joie et mon bond de bohneur fait doucement soupirer grand frère malgré son sourire amusé, identique à cela de grande soeur.

- Comme tu as encore du temps, tu me fais visiter les environs Nel' ?
Et je veux en savoir plus sur ton spectacle !


- Si tu veux voir les coulisses, faut y aller de suite, après y aura les artistes. Allez, viens !

Je lui attrape la main et le tire déjà derrière moi, laissant mes aînés dans la roulotte. Ils savent ce qu'ils ont à faire, pas besoin que je m'occupe d'eux. Je traverse la partie dortoir pour filer vers le chapiteau. Mais je ne rentre pas par l'entrée, je suis le tissu pour arriver dans le barnum qui le cotoie. Ou je me faufile avec une aisance naturelle.

- Juste, tu touches à rien, hein ? On dirait du bordel mais tout le monde sait exactement ou est quoi.

Et je ne veux pas me faire rappeler à l'ordre, une fois m'a suffit. Je soulève un coin du tissu pour laisser entrer P'titgars et empêcher d'autres curieux de nous suivre. Puis, je le laisse découvrir le joyeux capharnaüm présent. Un tas de costumes sont accrochés à un portant, un autre avec les accessoires, 2 tables ou sont placés les bijoux et autres maquillages et une malle avec des instruments de musique. Et un coffre au fond, fermé.

- Voilà l'envers du décor. Quand on est tous les artistes dedans, on peut à peine bouger mais on peut pas avoir plus de place. Pour ça que ceux qui ont fini leur numéro peuvent aller la suite du spectacle. Ou que les derniers attendent un peu avant de venir se préparer.

Je me décale pour le laisser venir observer les lieux. Moi, je connais déjà ici. Même si je suis la petite dernière, dans tous les sens possibles, je maîtrise. Et si je n'ai pas oublié sa dernière question, je ne vais pas lui donner la solution trop facilement.

- Et pour mon passage... Essaye de trouver mon costume, tiens !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Partons à la chat-sse   Partons à la chat-sse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Partons à la chat-sse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaroth :: Les territoires d'Agaroth :: Petites et grandes villes :: Alzur-