Forum de jeu de rôle par texte où différentes académies s'affrontent à bord de mobile suit.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propositions pour le listing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
P.N.J.

MessageSujet: Propositions pour le listing   Dim 8 Nov - 14:10

Le listing du forum n'est certainement pas complet, alors si vous avez envie d'ajouter une arme ou un système dans le listing proposez la/le ici et l'administration traitera votre proposition.  Wink

N'hésitez pas à joindre un visuel et une description si vous en avez la possibilité: un simple nom n'est pas toujours suffisant.

Merci d'avance pour vos propositions! Smile

Tekkadan élève pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Mar 5 Jan - 16:09

Etant actuellement entrain de faire la présentation de ma machine, j'en profite pour proposer une arme, cela pourra servir d'exemple aux suivants. Smile

Like a Star @ heaven Katana en Giftdium
Visuel: http://www.mahq.net/mecha/gundam/astray/lineart/mbf-p02-gerberastraight.jpg
Description: Il s'agirait de la même chose qu'une épée en Giftdium, mais sous forme de Katana, donc: "Katana possédant un revêtement en Giftdium qui lui permet de rivaliser avec les armes lasers."

Smile

Sindrian Défenseur

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Jeu 14 Jan - 9:27

Voilà comme j'ai présenté mon MS je viens proposer un système pour le listing, le mode alternatif utile pour les MS transformable. Surprised

P.N.J.

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Jeu 14 Jan - 11:07

Le Katana en Giftdium et le système de transformation MS/MA ont été ajouté au listing!

Merci pour la participation Smile

Zakkaria Élève Pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Jeu 14 Jan - 18:46

Alors voilà ce que je peux proposer:

-Fusil à pompe : Comme l'arme réel mais à taille de mobile suit.

-Dague anti-armure : des dagues avec un revêtement en giftdium qui permettent de transpercer les armures.

-Câbles rétractables : des câbles qui s'allonge pour s'attacher à une surface ou autre. Ils sont capable de supporter le poids d'une unité (par exemple s'il s'accroche au plafond).

-Lambda Drive : Système sollicitant davantage l'énergie du réacteur (son utilisation consomme donc beaucoup d'énergie). Il permet d'envoyer une décharge d'énergie via les mains de l'unité (au contact ou très courte distance).

P.N.J.

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Ven 15 Jan - 16:07

Suite à ta proposition, les armes suivantes ont été ajouté au listing:
- Câble "Rocket Anchor"
- Dague en Giftdium
- Fusil à pompe
- Lambda Drive I

Merci! Wink

Britannia Professeur Pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Dim 24 Jan - 20:09

Fusil laser modèle "Long" :  Il s'agit d'un fusil laser avec une portée et une puissance bien supérieur a celle d'un fusil classique en échange d'un nombre de tir bien limité et du fait que l'arme dispose de sa propre source d'énergie sans être branché sur le mecha qui la tient. Peut se combiner avec d'autre arme comme un lance-grenade.

Lance Grenade : Composant d'ajout qui tire une quantité limité de projectile explosif, combinable avec tous les fusils lasers.

Hache Laser combinable : Hache laser qui, utilisés par deux, se combinent à leur base afin d'obtenir une double lame.

Bouclier de combat : Utilisé normalement pour la défense, il possède un potentiel offensif si combiné avec d'autres armes. Ce dernier peut stocker un lance grenade, un lance roquette et peut servir d'arme de mêlé si combiné avec des armes lasers sur ses cotés.

Lance roquette : Arme avec une grande capacité de destruction qui nécessite d'avoir des ogives pour fonctionner.

Technologie Psycoframe : Le Psycoframe est une technologie qui construit un lien machine a pilote à travers le cockpit de la machine. Cela permet à un pilote de se relier mentalement avec leur système d'exploitation de son engin et de contrôler certaine capacité du robot via la pensée . Bien que la vitesse d'utilisation et de réaction de la machine est bien supérieur a un robot classique, cela tend a user d'avantage le pilote qui doit alors gérer le surplus d'information directement dans son cerveaux.

Réservoir de carburant externe : Un réservoir externe utilisée pour stocker du gaz de propulsion. Ce propulseur supplémentaire étend considérablement la durée d'utilisation d'une machine, et lui permet de combattre plus longtemps. Lorsque le propulseur est vidé, le réservoir peut être mis décroché pour réduire le poids de de la machine. Ces réservoirs utilisent une construction à deux couches: la première avec une couche contenant le combustible pour la propulsion, et l'autre contenant du liquide de refroidissement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azusa Miura
Seidokan Élève Pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Lun 25 Jan - 20:43

Griffe Python x2:  Ils sont dissimulées et repliés sur les épaules de l'unité quand il est en mode Mécha, une fois les griffes sorties en M.A, il peut infliger des dégâts considérables sur son opposant si le robotique venait à se placer en combat rapproché, leur matière sont composé d'un acier résistant dont les lames en sont recouvert de Giftdium.

Mitrailleuse Laser Vulcan x2: Ces deux armes laser projette un tir concentré sur l'infamie, leurs portée d'action est de moyenne distance bien que pouvant occasionner classiquement des dommages si l'adversaire devait se trouver sur sa zone de tir. Les mini-vulcans sont situés juste au-dessus d'un revêtement métallisé blanc sur les deux bras du robot.

Micro-missile x8: Les mini rockets sont situés vers le côté gauche et droit du MS au centre du cockpit, deux clapets s'ouvrent alors comme des stores pour dévoiler une rangées de quatre (ils sont séparés en deux parties distinct) missiles prêt a faire feu, sa moyenne de portée de tir est d'une longue distance mais dont la précision laisse a désirer.

Épée surdimensionnée/Gatling x1: Il s'agit d'un glaive a deux main sur une lame surdimensionnée parmi laquelle un mitrailleur Gatling s'y trouve en son centre dont sa longueur ne dépasse pas les quinze mètres, l'on pourrait supposer que cet épée dispose d'une forme de polyvalence remarquable, (elle peut servir de bouclier si jamais le pilote devait essuyer un tir a haute densité par exemple). Servir a attaquer comme tout épée qui se respecte , la lame a un bord d'une netteté incroyable recouvert de Giftdium ( peut trancher le tir d'un laser a rayon concentré si elle est employé au moment ou l'adversaire fait feux) et même si elle n'a pas endommagé l'armure de l'ennemi, l'impact en raison de sa taille peut endommager les composants internes ou mal secouer le pilote après le choc. Le second mode de cet lame géante est qu'elle peut se changer en artillerie lourde mais pour quelle soit opératoire, il faut que le MS se stabilise sur une surface plane (autrement dit le pilote et l'unité se trouve en position de vulnérabilité contre l'opposant) et les deux parties des tranchants se séparent vers le bas et le maintienne comme un socle, la mitrailleuse Gatling se redresse alors vers la cible pour sa mise a feu, il ne possède pas de chargeur ou de matériel spécifique pour refaire le plein de munitions, il dispose d'une centaine de cartouches dans son barillet comme un M249 standard et l'impact des balles sont d'une vélocité efficace. L'arme blanche est monter sur le dos du G-unit lorsqu'il se déplace ou quand il est immobile.

Moteur a Réaction Jet: C'est une fonctionnalité auxiliaire qui double la capacité de propulsion lors d'un envol aérien qui agit un peu comme un ressort sur le générateur (ou sinon l'effet nitro) et qui augmente en boostant ses réacteurs de décollage, de ce fait, il peut bondir sur plus de cent mètre de distance pour appréhender un ennemie et/ou l'attaquer physiquement, qui se trouve sur son champs d'action pendant ou lors d'affrontement entre MS.

P.N.J.

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Mar 26 Jan - 17:11

Sachez que les armes que vous proposez dans le listing pourrons être prises par d'autres joueurs pour d'autres mobile suit, il faut donc en faire une définition générale Wink .

Et n"hésitez pas à mettre un lien vers un visuel si vous en avez un sous la main Smile

Like a Star @ heaven A Arthur Knaight:
Merci pour tes propositions! Les haches laser combinables, le lance-roquette, le lance-grenade, le fusil laser "long" et le bouclier de combat ont été ajouté au listing. Cependant la "Technologie Psycoframe" et le "Réservoir de carburant externe" ne seront pas acceptés.

Le premier car pour l'instant je ne veux pas accepter ce genre de système qui complique énormément le RP pour pas grand chose, mais aussi car nous ne sommes pas dans l'UC ^^ Et le second car comme indiqué dans le listing je souhaite que tout les MS est les même capacité énergétique. Smile

Like a Star @ heaven A Azusa Miura:
Les Mitrailleuse Laser Vulcan sont déjà dans le listing depuis l’ouverture du forum Wink
Pour tes autres propositions, les définitions sont bien trop spécifiques au mobile suit que tu souhaites obtenir alors qu'elles doivent être "générale". Peux tu essayer de les refaire s'il te plaît? Smile

Tekkadan élève pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Dim 7 Fév - 16:16

Voilà ce que je propose !

-----
Armes
-----

Le Gunsword en Giftdium

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une épée couplé avec un pistolet, le mécanisme de cette arme est particulièrement simple, lorsque cette dernière est inutilisée, alors la lame est repliée sous le bras du Mobile suit qui en est équipé. Puis, à la demande du pilote, la lame peut se déplier, à la manière d'un tonfa, provoquant ainsi une épée renforcée avec une couche de Giftdium dans la continuité du bras du MS. Dans le second cas, une poignée peut être sortie à la demande du pilote, celle-ci possède une gâchette permettant au MS de tirer des munitions de courtes distances tel un pistolet par son canon dissimulé dans le creux destiné à accueillir la lame.

Ouais bon ok la définition c'est de la merde, si quelqu'un peut en trouver une meilleure je suis preneur, mais je pense que c'est suffisant pour que le mécanisme de cette arme soit compris de tous

Couteau Laser :

Vous l'aurez compris rien qu'à son nom, il s'agit ici d'un sabre laser dont la lame, et la porté se trouvent diminués. C'est une arme utile dans la surprise de son adversaire lors d'un corps à corps particulièrement rigoureux.

-----
Systèmes Spéciaux
-----

Legs-GazReactor :

Aucun Visuel Disponible

Il s'agît ici de micros réacteurs fonctionnant à l'aide de Gaz, développé dans le but de se rendre utile en situation de combat en accélérant le mouvement du membre sur lequel il est équipé. Le réservoir de gaz est alors implanté dans le membre où est équipé le Microréacteur.

S'activant à la demande du Pilote afin d’accélérer le mouvement d'une jambe, ou des deux, ce réacteur trouve son utilité dans l'esquive de tirs mais aussi dans l'attaque au corps à corps. En effet, vu qu'il a pour but d'augmenter la vitesse d'un déplacement, il peut, lorsqu'il est utilisé juste avant de porter un coup, permettre d'augmenter le nombre de dommages au Mobile Suit adverse.
Dans le cas défensif, le Micro Réacteur propulse les jambes de son Mobile afin de faciliter l'esquive d'une munition, pas besoin de faire de dessin, mais contrairement à son utilité offensive, celui-ci peut tout aussi bien déséquilibrer et faire chuter le mobile suit qui en est équipé.

PS : Seuls les plus légers MS peuvent en être équipés, sur un MS trop imposant cela n'aurait aucun effet. Et cela pourrait même cause une implosion de la réserve de Gaz

Arms-GazReactor :

Aucun Visuel Disponible

Il s'agît ici de micros réacteurs fonctionnant à l'aide de Gaz, développé dans le but de se rendre utile en situation de combat en accélérant le mouvement du membre sur lequel il est équipé. Le réservoir de gaz est alors implanté dans le membre où est équipé le Microréacteur.
Celui-ci ne trouve une utilité que dans l'offensive vu qu'il est équipé aux bras de l'armure dans le but de pouvoir rendre un coup d'épée plus difficile à esquiver, plus percutant. Et un coup de poing bien plus sec et déstabilisant que les coups d'une armure lourde et lente.

PS : Seuls les plus légers MS peuvent en être équipés, sur un MS trop imposant cela n'aurait aucun effet. Et cela pourrait même cause une implosion de la réserve de Gaz

Dernière édition par Scott Rose le Mer 10 Fév - 16:29, édité 2 fois
Maître du Jeu
P.N.J.

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Dim 7 Fév - 19:29

Like a Star @ heaven Azuza:
Les griffes en Giftdium et les micro-missiles ont été ajoutés au listing.
L'épée n'a pas été ajouté (comme elle ne sera pas acceptée sur ton MS je ne me suis pas embêter, je l'avoue).
Le moteur à réaction jet a été refusé également, on dirait juste une simple grosse accélération de ta machine.

Like a Star @ heaven Scott:
On va faire simple, tout a été ajouté au listing. J'ai beaucoup aimé l'idée des réservoirs de gaz (et je crois que j'ai juste précisé que, forcément, la réserve de gaz n'était pas infini).

Tekkadan élève pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Mer 10 Fév - 17:09

Bonjour ! Voilà ce que je propose aujourd'hui.

-----
Bouclier
-----

Le Shieldpliers en Giftdium (Pince Bouclier)
Un bouclier au revêtement spécial en Giftdium permettant de résister un bon moment aux tirs lasers mais aussi aux balles et aux armes de mêlée (épée, hache, etc.). Il peut aussi se transformer en pince qui sert alors d'arme capable de couper une arme longue (fusil, épée, bazooka) tant que celle-ci est de qualité inférieure. En cas contraire, elle sera inefficace.

Dernière édition par Scott Rose le Ven 12 Fév - 17:54, édité 1 fois
Maître du Jeu
P.N.J.

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Ven 12 Fév - 17:26

Merci pour ces propositions Scott, étant donné qu'aucun MS ne les utilisent je ne vais pas me presser pour les examiner et voir si elles seront ou non ajouter au listing x')

Je pense qu'une partie sera d'ailleurs refusé, même si les armes en elle même sont intéressantes je ne pense pas qu'elles seront utilisées, et il est inutile d'alourdir le listing avec des armes qui ne seront jamais utilisées (surtout que le visuel du MS et de ses armes doit correspondre).

Wink

Ringudan Surveillant Pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Mar 16 Fév - 19:01

Armes

Canon à Plasma : Visuel Non-Disponible
Une des armes les plus monstrueusement coûteuse en énergie pour un maximum de dégât s'installant généralement dans le dos mais ne peut être présent qu'en un seul exemplaire sur un seul MS. Celle-ci soumet à une pression inouïe l'air aspiré, avant de la charger en énergie devenant vite instable, produisant un tir dévastateur (Qualité : Extrêmement Puissant ; Défaut : Lourd, Lent à Charger, Immobilité recommandée lors de chargement).

Systèmes

Camouflage :
Technologie permettant à un MS d'activer un mode camouflage qui le rendra invisible visuellement (et non pas sur les radars) consommant beaucoup d'énergie et se désactivant facilement suite à une attaque adverse réussite à cause d'un surchauffe du système.

Brouilleur :
Permet de temporairement troubler les radars et système de l'ennemi pour ne plus y apparaître et l'immobiliser un court instanten envoyant une impulsion IEM ( brouillage radar durant 2 et 6 secondes, immobilisation entre 1 et 3 puis doit se recharger pendant 3 minutes avant de pouvoir user une nouvelle fois du brouilleur).

Overdrive :
Le MS activant ce système passe à 200% de capacité, la vitesse et capacité repoussant les limites de la machine pour avoir accès à 10 secondes de boost augmentant la rapidité des armes et leur puissance au prix d'une surcharge complète de l'appareil qui fini alors par consommer toute son énergie et risquant parfois une destruction du MS (usage de dernier recours / en cas désespéré / fin de combat).
Maître du Jeu
P.N.J.

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Mer 17 Fév - 10:25

Like a Star @ heaven Ohm Zayne:

Tout d'abord merci pour ces propositions!

L'Overdrive ne sera pas ajouté au listing (en tout cas pour l'instant) car je préfère éviter ce genre de système au démarrage Wink Cependant je garde l'idée et ta définition, ça pourrait-être utile!

Les autres systèmes: je met ça sur ma liste des "à faire" x')

Pour le canon à plasma tu n'as vraiment aucun visuel? Est-ce que tu t'es inspiré d'un mecha existant?

Ringudan Surveillant Pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Mer 17 Fév - 13:03

Pas de soucis ! Je propose tout de même (et je proposerai) des idées, même s'ils seront intégrés plus tard ! o/
J'ai trouvé il y a peu une image justement :

Canon à Plasma:

Il faut juste imaginer qu'on ne prend en compte que le haut de la "tourelle" et que le canon se trouve tout le long du dos (mais il peut arriver que le canon remplace carrément un membre de la machine). Et à noter qu'un Railgun est en soi un Canon à Plasma, donc ils ont les mêmes visuels si ça te donne une idée plus vaste ! o/
Après, je me suis inspiré de machine de guerre futuristes qui utilisent ce genre de technologie !

Par ailleurs, je propose aussi :

Gatling : Visuel Disponible
Arme lourde à forte cadence de tire envoyant des balles perforantes et réclamant beaucoup de munition et peut remplacer un bras (Existe aussi la Gatling Double ayant les mêmes propriétés). (Qualité : Perforant, Rapide ; Défaut : Lourd, Dépense rapidement les munitions, Forte dispersion)
Azusa Miura
Seidokan Élève Pilote

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   Jeu 25 Fév - 18:47

Lames-laser x2: il s'agit de fonctions proche d'un sabre-laser classique mais à la seule différence qu'elle ne possède pas de poigne ou de pommeau pouvant être tenu comme un sabre ordinaire mais un rai lumineux en jaillissent en grésillant des trous, ces deux armes sont situé sur les bras du mécha au-dessus du poignet et peuvent servir dans un corps-à-corps si l'unité fut délester de ses armes principaux.

Senseur: capteur spécial (de couleur verte se trouvant sur les épaules) qui permet de détecter les sources d’énergie proche en Giftdium dissimulé et invisible, très utile lorsque l'unité doit par exemple se battre sur un paysage désolé ou dans une tempête de sable (dépendant su climat), généralement c'est dans ce genre de situation que l'ennemi a un avantage car il peut faire feux sans se faire repérer mais même si il dispose d'un camouflage (ce qui rend difficile sa localisation en effet), il suffira juste qu'il se trouve a moins de cinquante mètre a la ronde pour que le senseur entre en action (un peu comme un détecteur de mouvement).

CIWS x2 sur la tête.

Fusil-laser/sniper: Il s'agit d'un pistolet laser équipé d'un long canon convertissant celui-ci en arme de précision, augmentant ainsi sa puissance de feu et aussi sa précision grâce au senseurs installés dans le canon. Le pistolet peut être déséquipé pour ainsi augmenté sa cadence de tir bien que réduire sa puissance. Peut même en mode MA se connecté aux senseurs d'épaule.
Spoiler:

Micro-missiles x20: les missiles sont placés par rangée de dix de chaque côtés du backpack et ne peuvent être servi que quand l'unité est en mode MA
Spoiler:

Canon-laser plasmatique x2: Ces deux armes sont situés sur le planeur du back-pack, il peut faire feux avec simultanément dans un combat, une autre option s'offre également au ZETA, les canons peuvent être modulable et amovible et peuvent se fixer sur le fusil-laser principal afin qu'il devienne une arme de jet redoutable pour les tirs-laser a longue distance, seule défaut c'est qu'il faut attendre moins de deux minute pour le chargement (et rechargement)et le mécha doit se poser sur une surface plane durant la préparation de mise à feux, ce qui le laisse alors en position de vulnérabilité.
Spoiler:

Propulseur et réservoirs de gaz externe:
Utilisable uniquement hors combat. Il s'agit de réservoirs externes utilisés pour stocker du gaz de propulsion. Ces réservoirs utilisent une construction à deux couches: la première avec une couche contenant le combustible pour la propulsion, et l'autre contenant du liquide de refroidissement supplémentaire. Ce propulseur supplémentaire permet à la machine de parcourir de longue distance en ligne droite sans user sa batterie d'énergie au Giftdium. Lorsque le propulseur est vidé, le réservoir peut être décroché pour réduire le poids de de la machine.

(dans le cas du ZETA, j'aimerais savoir si il est possible de reproduire une forme de réservoir de petite taille mais avec les fonctions demandés et de seulement les utiliser pour nourrir la propulsion de l'unité dans ses réacteurs  afin qu'il double de vitesse quand il est en mode MA pour deux fonctions particuliers soit pour esquiver un tir de sniper ou de canon laser a faisceaux incandescent ou encore pour rattraper un ennemi dans un ballet aérien et le désarmer comme dans l'image sous spoil si possible)
Spoiler:

MessageSujet: Re: Propositions pour le listing   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1