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 Listing des armes et des systèmes

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MessageSujet: Listing des armes et des systèmes   Dim 8 Nov - 14:06



Listing des armes et des systèmes

Rappel: Toutes les armes et systèmes de votre présentation devront avoir été piochés dans ce listing. Sachez que vous pouvez proposer de nouvelles armes et de nouveau système dans le topic accessible en cliquant ici. Wink



Réacteur

Like a Star @ heaven Réacteur au Giftdium :
Réacteur fonctionnant à base de Giftdium, un minerai rare aux couleurs variées. Il permet d'accéder à une quantité d'énergie définie et limitée, cependant il est capable de s'auto-recharger à l'arrêt à condition d'attendre suffisamment longtemps.

Ce sera le seul réacteur accessible (vous pouvez quand même vous amusez à en personnaliser l'apparence et la couleur si vous souhaitez qu'il diffuse des particules), afin de mettre tout les pilotes à égalité.



Blindage

Il n'existera qu'un simple blindage standard, équipés de base sur chaque machine. Le but étant d'éviter les blindages de type "Gundamium" qui rendent certaines armes totalement inutiles et qui ont une forte tendance à favoriser un certains type de mecha. En bref, je souhaite éviter que 95% des joueurs pilotes des Gundam juste pour avoir un très bon blindage.



Radar

Il y aura trois types de radar en fonction de l'utilité de votre mobile suit.

Like a Star @ heaven Radar A :
Radar très longue portée, pour les machines combattant surtout à distance.

Like a Star @ heaven Radar B :
Radar à portée moyenne, pour les machines combattant à mi-distance et au corps à corps.

Like a Star @ heaven Radar C :
Radar à courte portée, pour les machines combattant majoritairement au corps à corps.

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Dernière édition par Tidalia le Mar 24 Nov - 17:59, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Listing des armes et des systèmes   Mar 24 Nov - 15:06



Armes

Listées par ordre alphabétique:



B

Like a Star @ heaven Boomerang Laser : Visuel disponible
Un boomerang constitué d'une partie laser. Il est souvent rangé dans les épaules des mobile suit et peut également servir de sabre laser.



C

Like a Star @ heaven Câble "Rocket Anchor" : Visuel disponible
Câble très solide (il peut supporter le poids d'un mobile suit) qui s'allonge pour s'attacher à une surface/à un MS/etc à l'aide d'une pointe en Giftdium située au bout. En effet celle-ci est capable de percer de nombreuses matières afin de servir de point de fixation/d’ancrage au câble.

Like a Star @ heaven Canon laser : Visuel disponible
Canon laser imposant et puissant. Cependant il possède une portée courte.

Like a Star @ heaven Canon palmaire : Visuel 1 et Visuel 2 disponibles
Canon dissimulé dans la main d'un mobile suit et fait pour le combat très rapproché. Il permet de libérer une décharge laser puissante, mais sur une portée très très courte (quasi nulle).

Like a Star @ heaven Couteau : Visuel disponible
Un simple couteau de combat.

Like a Star @ heaven Couteau Laser : Visuel disponible
Un simple couteau laser.




D

Like a Star @ heaven Dague en Giftdium: Visuel non disponible
Dague possédant un revêtement en Giftdium qui lui permet de rivaliser avec les armes lasers et de percer les armures standard.



E

Like a Star @ heaven Épée en Giftdium :
Épée possédant un revêtement en Giftdium qui lui permet de rivaliser avec les armes lasers.

Like a Star @ heaven Épée Laser : Visuel disponible
Épée dont le tranchant et recouvert d'un rayon laser.

Like a Star @ heaven Épée Laser Combinable: Visuel disponible
Épée laser qui, utilisée par paire, peuvent être combinée afin d'avoir une double épée laser (voir visuel).



F

Like a Star @ heaven Fusil à pompe: Visuel non disponible
Un simple fusil à pompe.

Like a Star @ heaven Fusil Laser : Visuel Disponible
Un simple fusil laser.

Like a Star @ heaven Fusil Laser Combinables : Visuel 1 et Visuel 2 disponibles
Fusils laser qui, utilisés par deux, se combinent afin d'obtenir une plus grande puissance de feu (égale à celle d'un simple canon laser).

Like a Star @ heaven Fusil laser "Long" : Visuel disponible
Situé entre le fusil laser standard et le fusil laser sniper, le fusil laser "long" est un mélange des deux. Il a la particularité de posséder sa propre source d'énergie au Giftdium  ce qui lui permet de ne pas user la batterie du mobile suit, cependant cela peut aussi être un inconvénient: une fois déchargé il faut obligatoirement qu'il soit remis en charge par des mécaniciens compétents.

Like a Star @ heaven Fusil Laser Sniper : Visuel Disponible
Un puissant fusil laser permettant des tirs longue portée de haute précision.

Like a Star @ heaven Fusil Mitrailleur : Visuel Disponible
Un fusil mitrailleur à balle solide.



G

Like a Star @ heaven Griffe en Giftdium: Visuel non disponible.
Sorte d'appendice pointu, fixé sur une partie du corps de l'appareil, et recouvert d'un revêtement en Giftdium. Les griffes en Giftdium sont résistantes et permettent d'infliger des dégâts en cas de coup.

Like a Star @ heaven Gunsword en Giftdium: Visuel disponible
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une épée couplé avec un pistolet, le mécanisme de cette arme est particulièrement simple, lorsque cette dernière est inutilisée, alors la lame est repliée sous le bras du Mobile suit qui en est équipé. Puis, à la demande du pilote, la lame peut se déplier, à la manière d'un tonfa, provoquant ainsi une épée renforcée avec une couche de Giftdium dans la continuité du bras du MS. Dans le second cas, une poignée peut être sortie à la demande du pilote, celle-ci possède une gâchette permettant au MS de tirer des munitions de courtes distances tel un pistolet par son canon dissimulé dans le creux destiné à accueillir la lame. Il faut savoir que le pistolet ne peux pas être utilisé si la lame est déployée.



H

Like a Star @ heaven Hache Laser : Visuel Disponible
Hache dont le tranchant et recouvert d'un rayon laser.

Like a Star @ heaven Hache Laser combinable: Visuel disponible
Hache laser qui, utilisées par deux, se combinent à leur base afin d'obtenir une double lame (voir visuel).



K

Like a Star @ heaven Katana en Giftdium : (Visuel disponible)
Katana possédant un revêtement en Giftdium qui lui permet de rivaliser avec les armes lasers.



L

Like a Star @ heaven Lance Grenade : Visuels disponibles via google
Arme qui permet de tirer des grenades plus précisément qu'avec les mains de la machine, mais aussi plus loin.

Like a Star @ heaven Lance roquette: Visuel disponible
Arme avec une grande capacité de destruction qui nécessite d'avoir des roquettes/ogives pour fonctionner.



M

Like a Star @ heaven Micro-Missile: Visuel disponible
Projectile de petite taille, autopropulsé et guidé contenant une charge utile (explosif, incendiaire, ou fumigène) pouvant varier. (Et qui sera, dans ce cas, à préciser dans votre présentation).

Like a Star @ heaven Missile: Visuel non disponible
Projectile autopropulsé et guidé contenant une charge utile (explosif, incendiaire, ou fumigène) pouvant varier. (Et qui sera, dans ce cas, à préciser dans votre présentation).

Like a Star @ heaven Mitrailleuse "CIWS": Visuel Disponible
Petite mitrailleuse à balles solides souvent située sur la tête, le torse, ou dans les bras d'un mobile suit.

Like a Star @ heaven Mitrailleuse Laser "Vulcan": Visuel disponible
Petite mitrailleuse laser laser souvent situés sur la tête, le torse, ou dans les bras d'un mobile suit.




S

Like a Star @ heaven Sabre Laser : Visuel disponible
Un simple sabre laser.

Like a Star @ heaven Sabre Laser Combinable : Visuel disponible
Sabre laser qui, utilisés par deux, se combinent à leur base afin d'obtenir une double lame.

Like a Star @ heaven Sabre Laser "Griffon" : Visuel disponible
Sabre laser intégré au membre d'une machine (souvent sur une jambe ou sur le bord d'une aile).

Like a Star @ heaven Sabre Laser "Tonfa": Visuel disponible
Souvent monté sur le bras de la machine, cette dernière peut s'en servir comme tonfa avant de les décrocher pour s'en servir comme véritable sabre laser.

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MessageSujet: Re: Listing des armes et des systèmes   Mar 24 Nov - 15:06



Armes "Spéciales"

Il s'agit des armes/systèmes un peu plus "rares" qui n'apparaissent que sur une petite poignée de machine, et qui font souvent leur particularité. Elles ont souvent une description plus longue que les armes "normales".

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Systèmes "Spéciaux"


Il s'agit des armes/systèmes un peu plus "rares" qui n'apparaissent que sur une petite poignée de machine, et qui font souvent leur particularité. Elles ont souvent une description plus longue que les armes "normales".


Like a Star @ heaven Lambda Drive I : Visuel non disponible
Ce système permet de dégager une très puissante décharge d'énergie, au contact ou à courte distance, via les mains de la machine. Il sollicite énormément l'énergie du réacteur au Giftdium (ce qui signifie qu'il consomme une grande quantité d'énergie).

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MessageSujet: Re: Listing des armes et des systèmes   Mar 24 Nov - 16:34



Boucliers

Like a Star @ heaven Bouclier Standard : Visuel disponible
Un bouclier au revêtement spécial permettant de résister un bon moment au tir laser mais aussi aux balles et aux armes standard (épée, hache, etc.). Il peu avoir différente forme, dont certaines avec une ouverture pour y glisser le bout d'un fusil laser afin de tirer en étant à l'abri.

Like a Star @ heaven Bouclier avec Grappin intégré : Visuel 1 et Visuel 2 disponibles
Bouclier standard équipé en plus d'un grappin/d'une petite pince qui peut permettre d'attraper l'ennemi.

Like a Star @ heaven Bouclier de combat: Visuel disponible
Un bouclier au revêtement spécial permettant de résister un bon moment aux tirs lasers mais aussi aux balles et aux armes de mêlée (épée, hache, etc.). Il permet en plus de ranger certaines armes et selon les combinaisons il peut servir d'arme.

Like a Star @ heaven Bouclier laser : Visuel disponible
Un bouclier laser capable d'arrêter les tirs lasers et les coups physique, cependant il consomme beaucoup d'énergie.

Like a Star @ heaven Pince Bouclier : Visuel disponible
Un bouclier au revêtement spécial en Giftdium permettant de résister un bon moment aux tirs lasers mais aussi aux balles et aux armes de mêlée (épée, hache, etc.). Il peut aussi se transformer en pince qui sert alors d'arme capable de couper une arme longue (fusil, épée, bazooka) tant que celle-ci est de qualité inférieure. En cas contraire, elle sera inefficace. La pince peux aussi servir à attraper un autre mecha par le bras/la jambe, etc, à condition que ce dernier soit plus petit que la pince évidemment.

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MessageSujet: Re: Listing des armes et des systèmes   Ven 15 Jan - 15:39



Systèmes

Like a Star @ heaven Arms-GazReactor :
Il s'agît ici de micros réacteurs fonctionnant à l'aide de Gaz, développé dans le but de se rendre utile en situation de combat en accélérant le mouvement du membre sur lequel il est équipé. Le réservoir de gaz est alors implanté dans un conteneur implanté dans le membre où est équipé le Microréacteur.
Celui-ci ne trouve une utilité que dans l'offensive vu qu'il est équipé aux bras de l'armure dans le but de pouvoir rendre un coup d'épée plus difficile à esquiver, plus percutant. Et un coup de poing bien plus sec et déstabilisant que les coups d'une armure lourde et lente.
Seuls les plus légers MS peuvent en être équipés, sur un MS trop imposant cela n'aurait aucun effet. Et cela pourrait même cause une implosion de la réserve de Gaz. Réserve de gaz qui n'est d'ailleurs pas infini, loin de là.

Like a Star @ heaven Autodestruction :
Système qui permet de faire exploser son réacteur au Giftdium et sa machine.

Like a Star @ heaven Brouilleur : Visuel Non-Disponible
Permet de temporairement troubler les radars et système de l'ennemi pour ne plus y apparaître et l'immobiliser un court instant en envoyant une impulsion IEM (=Impulsion Electro-Magnétique) (brouillage radar durant 2 et 6 secondes, immobilisation entre 1 et 3 puis doit se recharger pendant 3 minutes avant de pouvoir user une nouvelle fois du brouilleur).

Like a Star @ heaven Camouflage : Visuel Non-Disponible
Technologie permettant à un MS d'activer un mode camouflage qui le rendra invisible visuellement (et non pas sur les radars) consommant beaucoup d'énergie et se désactivant facilement suite à une attaque adverse réussite à cause d'un surchauffe du système.

Like a Star @ heaven Éjection :
Système qui permet au pilote de s'éjecter de son cockpit.

Like a Star @ heaven Legs-GazReactor : Visuel non disponible
Il s'agît ici de micros réacteurs fonctionnant à l'aide de Gaz, développé dans le but de se rendre utile en situation de combat en accélérant le mouvement du membre sur lequel il est équipé. Le réservoir de gaz est alors implanté dans un conteneur implanté dans le membre où est équipé le Microréacteur.
S'activant à la demande du Pilote afin d’accélérer le mouvement d'une jambe, ou des deux, ce réacteur trouve son utilité dans l'esquive de tirs mais aussi dans l'attaque au corps à corps. En effet, vu qu'il a pour but d'augmenter la vitesse d'un déplacement, il peut, lorsqu'il est utilisé juste avant de porter un coup, permettre d'augmenter le nombre de dommages au Mobile Suit adverse.
Dans le cas défensif, le Micro Réacteur propulse les jambes de son Mobile afin de faciliter l'esquive d'une munition, pas besoin de faire de dessin, mais contrairement à son utilité offensive, celui-ci peut tout aussi bien déséquilibrer et faire chuter le mobile suit qui en est équipé.
Seuls les plus légers MS peuvent en être équipés, sur un MS trop imposant cela n'aurait aucun effet. Et cela pourrait même cause une implosion de la réserve de Gaz. Réserve de gaz qui n'est d'ailleurs pas infini, loin de là.

Like a Star @ heaven Pack de Vol en Atmosphère :
Système souvent représenté par un pack "ailé" permettant à une machine de forme humanoïde de volé en atmosphère malgré la gravité. Consomme une quantité importante d'énergie.

Like a Star @ heaven Propulseur et réservoirs de gaz externe:
Utilisable uniquement hors combat. Il s'agit de réservoirs externes utilisés pour stocker du gaz de propulsion. Ces réservoirs utilisent une construction à deux couches: la première avec une couche contenant le combustible pour la propulsion, et l'autre contenant du liquide de refroidissement supplémentaire. Ce propulseur supplémentaire permet à la machine de parcourir de longue distance en ligne droite sans user sa batterie d'énergie au Giftdium. Lorsque le propulseur est vidé, le réservoir peut être décroché pour réduire le poids de de la machine.

Like a Star @ heaven Transformation MS/MA :
Système permettant à certaine machine de passer de leur forme de mobile suit à une forme de mobile armor, et vis versa.

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