Forum de RPG fantastique
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Découvrons la ville de l'île de Vé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Découvrons la ville de l'île de Vé   Découvrons la ville de l'île de Vé EmptyVen 9 Aoû - 23:14



Découvrons la ville de l'île de Vé

Aaron Vinsmoke & Nafrayiu Kou-Hegan

Août 2019 - Continent
Le soleil se lève à peine, il doit encore être très tôt, mais mon téléphone vibre déjà. Il est là, à côté de moi sur l'oreiller. Pourquoi l'ai-je laissé là hier? J'ai oublié. J'ai dû m'endormir en traînant sur internet.

Je râle et me tourne vers l'appareil. C'est un appareil pour fée, adapté à ma taille de minus alors je le prends en main sa difficulté.

Yo!

06 h 24
Encore entrain de ronronner?

06 h 24

Je me redresse, frotte mes yeux, dégourdi mes ailes et réponds à Will dès le réveil. Si je ne le fais pas il va continuer et me harceler avec un message toute les minutes. Je pourrais mettre mon téléphone en silencieux mais bon, maintenant que je suis réveillé...


06 h 26
Tu fais chié, tu m'as encore réveillé.
Pardon la belle au bois dormant mais t'es en retard.

06 h 26
Travail? Bateau? Ça te dis quelque chose?

06 h 27

- Oh merde !!!

Un rapide regard aux alentours me remet les idées en place. Nous sommes arrivés hier dans cette petite ville portuaire, nous avons des marchandises à apporter sur l'île de Vé et notre bateau part à 6h35. Il me reste vraiment très peu de temps pour être à l'heure. Je saute dans un jean, enfile rapidement un tee-shirt blanc percé pour mes ailes, retrouve mes chaussettes d'hier et débusque mes chaussures dans un coin de la pièce. Tout juste prêt je me retrouve nez à nez avec une clinche plus grande que moi et je soupir. J'ai failli oublier mon glamour! Je l'active afin de prendre forme humaine et je quitte la chambre en courant, sac sur le dos, en oubliant l'idée de prendre l'ascenseur pour dévaler les marches quatre à quatre.


06 h 29
Je suis en route.
Enfin !
Grouille!

06 h 27

J'arrive au port à 35 pile! Will est sur le quai, un sourire amusé aux lèvres. Il me tend un petit pain en guise de petit-déj. Nous sautons à bord et je salue le capitaine juste avant qu'il n'éloigne le bateau du ponton.

- La marchandise est à bord?
- Ouaip! T'inquiète. Y en a qui ronronne pas.
- Putain! Je ronronne pas!
- Ouais ouais, c'est ça ronron.
- M'appelle pas comme ça!
- Ok ronron!
- Will!

Cet emmerdeur le fait exprès mais il m'a encore sauvé la mise alors je laisse couler en croquant dans mon petit-déj.

- De rien.
- Grmpf!

Il rit en se tournant vers notre destination: l'île de Vé.

- T'as encore un peu de bave sur la joue mec!

Août 2019 - Île de Vé
A peine arrivé sur l'île nous nous mettons au travail à deux pour décharger notre colis. Nous avons été embauché pour une livraison spéciale et urgente! Une machine spéciale utiliser pour concevoir des vêtements de thérianthropes doit être apporté dans les plus brefs délais à un marchand de l'île de Vé. Notre patron lui a fait payé une fortune et nous a envoyé direct.

- On repart à quelle heure?
- Au soir. 18h et quelques, apparemment c'était moins cher.

Nous nous dépêchons de livrer notre colis et nous ne sommes pas trop de deux pour le faire. C'est lourd, encombrant, et nous devons slalomer dans les rues bondées à cause du marché hebdomadaire. Le patron insiste toujours pour que ses machines soient livrées par ses employés car il faut l'installer et tout ré-expliquer quasiment à chaque fois. Ce qu'il ne dit pas c'est que nous sommes loin de toujours travailler pour lui, il nous embauche souvent pour dépanner, en urgence.

- Fiou! On a fini! On fait le tour du marché?
- Ça tuera le temps.

C'est ainsi que nous nous retrouvons à déambuler entre les différents stands déjà ouverts. Je n'étais jamais venu sur l'île de Vé auparavant alors j'en profite. Il parait que nous n'avons pas le droit de quitter la ville est de passer les balises sans être des thérianthropes, je trouve ça terriblement stupide.


Dernière édition par Aaron Vinsmoke le Mar 20 Aoû - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Yuki Desanges
Débutant


Messages : 34
Age : 36

Hana-Yuki Desanges

MessageSujet: Re: Découvrons la ville de l'île de Vé   Découvrons la ville de l'île de Vé EmptyMer 14 Aoû - 0:25


Découvrons la ville de l'île de Vé

Aaron Vinsmoke & Nafrayiu Kou-Hegan

Août 2019 - Ile de Vé

La récolte a paru étrangement longue aujourd'hui à Nayiu. Les fleurs de sel ont donné de nouvelles pousses cette nuit et les habitants du port sont friands de ces dernière alors nous en avons ramassé en plus. Certaines sont mises à sécher tandis que deux viennent orner les cheveux de Nayiu. Elles lui vont bien, toute la tribu lui dit. L'aube s'est levé et l'idée de partager un dernier repas avec Mamaya l'a gardé auprès des siens mais à présent, Nayiu trépigne d'impatience. Elle va enfin pouvoir découvrir la ville et cette idée l'enchante. Les dernières recommandations de la Doyenne écoutées avec attention, je viens récupérer le panier de Nature après avoir glissé les livres dans mon nouveau sac à dos. Cadeau d'entrée à l'age adulte.

Sur le chemin pour rejoindre la cité portuaire, la petite thérianthrope sautille et chatonne, trottine et s'émerveille de tout. Elle connait les environs, l'île est sa maison mais le port lui est inconnu car interdit depuis toujours. Seuls les adultes peuvent y aller et à présent, elle est une. Nayiu à hâte de rencontrer d'autres races, d'autres personnes mais d'abord, elle doit se changer. La Doyenne lui a dit, la forme humaine est plus recommandée même si la jeune caméléon n'en a pas l'habitude. D'ailleurs, elle prend quelques minutes pour bien s'y faire avant de venir enfin rejoindre le sentier balisé avant de rejoindre le village portuaire.

L'agitation règne déjà sur la jetée ou des bateaux se vident et se remplissent aussi bien d'hommes que de marchandises. Tout est bruyant, agité, plein de couleurs, d'odeurs, de sons et de mouvements nouveaux. Les yeux grands ouverts, le sourire jusqu'aux oreilles, la jeune thérianthrope ne sait plus ou donner de la tête. Elle voudrait tout voir, tout entendre, tout sentir, tout toucher et tout goûter à la fois mais elle a une mission à remplir. Porter la cueillette de la tribu et échanger les livres.

Trouver l'herboristerie se révèle un jeu d'enfant pour une vraie fille de Mère Nature. La livraison a été rapide, la discussion avec le gérant plus longue en raison de la curiosité de la demoiselle. Par contre, arriver à trouver la demeure de l'homme aux livres, voilà un défi de taille. Si le symbole des plantes lui est naturel, le mot bibliothèque lui est inconnu. Et son attention trop vite déviée par le moindre élément croisant sa route. Autant dire que le Marché représente une attraction trop forte pour que Nayiu y résiste.  

Après s'être extasiée devant un stand de bijoux et autres parures, elle vient s'approcher des épices qu'elle hume avec délice. Mais ce qui finit par la retenir sera cet étal de tissus et vêtements brodés. Nayiu n'en a jamais vu de tels ailleurs que sur les gravures du temple et leur contact est si doux sous ses doigts qu'elle peine à les en détacher. La vieille vendeuse, amusée de son comportement et résidente du port habituée aux coutumes locales, vient lui passer avec douceur un simple pas de tissu en écharpe autour du cou. Qui provoque un débordement de joie chez la jeune thérianthrope, venant arrêter chaque personne qui passe à côté d'elle pour lui faire partager son enthousiasme.

"- Beau, tellement.
Regarde, comme c'est doux !"  


Dernière édition par Nafrayiu Kou-Hegan le Jeu 15 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Découvrons la ville de l'île de Vé   Découvrons la ville de l'île de Vé EmptyJeu 15 Aoû - 14:54


Découvrons la ville de l'île de Vé

Aaron Vinsmoke & Nafrayiu Kou-Hegan

Août 2019 - Île de Vé
Certains stand attirent plus mon attention que d'autres. Le petit pain au chocolat que m'a offert Will de bon matin m'a permis de tenir jusque là mais j'aimerais franchement manger quelque chose d'autres avant le déjeuner. Je suis entrain de me demander sur quoi je vais craquer, laissant plus le choix à mon nez qu'à mes yeux, quand une jeune femme avec des cheveux d'un violet flashy surgit devant moi.

- Hé ! Fais attention!

J'ai failli la bousculer, elle a de la chance que j'ai de bons réflexes.

"- Beau, tellement.
Regarde, comme c'est doux !"  

Elle s'extasie devant une écharpe en plein moi d'août? Elle est bizarre.

- Ta technique de vente est bizarre miel pops. Désolé, pas intéressé!

Oui, miel pops, parce que je crève de faim et que ses grands yeux dorés me font penser à deux pots de miel. En plus elle doit avoir le cerveau d'une abeille pour parler comme elle le fait. "Beau, tellement. "

- Dis plutôt "C'est tellement beau." à ta prochaine cible. Bon... à manger...


Dernière édition par Aaron Vinsmoke le Mar 20 Aoû - 20:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Yuki Desanges
Débutant


Messages : 34
Age : 36

Hana-Yuki Desanges

MessageSujet: Re: Découvrons la ville de l'île de Vé   Découvrons la ville de l'île de Vé EmptyJeu 15 Aoû - 19:58


Découvrons la ville de l'île de Vé

Aaron Vinsmoke & Nafrayiu Kou-Hegan

Août 2019 - Ile de Vé

- Hé ! Fais attention!
Ta technique de vente est bizarre miel pops. Désolé, pas intéressé!


Miel pops ? Vente ? Les mots utilisés par le jeune homme qui s'est arrêté à sa hauteur ne lui dise rien mais cela ne fait pas pour autant disparaître le sourire de Nayiu. Les doigts toujours accrochés au morceau de tissu, la thérianthrope vient laisser ce dernier caresser sa joue avec une joie non feinte. Ce n'est pas le contact des herbes ni de l'écorce, c'est bien plus fin.

- Dis plutôt "C'est tellement beau." à ta prochaine cible. Bon... à manger...

"- C'est tellement beau ?
C'est tellement beau !"  

Se tournant vers la marchande, elle répète ces paroles, réellement aux anges. La vieille femme lui offre un sourire attendri, devinant bien qu'il s'agit de la première sortie de la jeune demoiselle. Depuis les années qu'elle vit sur cette île, elle en a vu d'autres des jeunes thérianthrope sortir de leur isolement pour découvrir le monde hors de leur nature préservée.

"- Manger ?"

Le nez en l'air, la jeune thérianthrope l'a entendu grésiller tout près de mon oreille. La mouche vient de passer devant ses yeux et elle la chasse rapidement. Il ne faudrait pas qu'elle abîme ce si précieux cadeau. Un don de la ville, il faut en prendre soin. Par contre, maintenant qu'elle s'éloigne, le regard de Nayiu ne la quitte pas et alors qu'elle se pose sur l'épaule du jeune homme qui lui a parlé, la langue de la jeune fille se déploie à la vitesse de l'éclair pour venir capturer l'insecte et venir déjà le ramener entre ses dents.

"- Hum, miam."

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Découvrons la ville de l'île de Vé   Découvrons la ville de l'île de Vé EmptyMar 20 Aoû - 9:23


Découvrons la ville de l'île de Vé

Aaron Vinsmoke & Nafrayiu Kou-Hegan

Août 2019 - Île de Vé
Miel Pops semble ignorer mes paroles. Tout sourire elle frotte sa joue contre son bout de tissu et ne se décale pas d'un millimètre pour me laisser passer. Super! Je suis donc tombé sur LA vendeuse trop insistante du marché?

"- C'est tellement beau ?
C'est tellement beau !"  


Insistante et franchement bizarre! Ils sont tous comme ça sur cette île? J'espère que non pour les habitants. La voilà qui se tourne vers sa collègue, au stand. La vieille lui sourit, serait-elle entrain de féliciter son apprentie? Tssss. Je décide de les ignorer et de reprendre ma quête de base: à manger!

"- Manger ?"
- Il n'y en a pas sur ton stand, laisse tomber.

Et là, tout devient encore plus bizarre. Miel Pops se met à loucher sur une mouche qui passe entre nous et se pose sur mon épaule. La seconde d'après sa langue se déploie à une vitesse ahurissante. Longue, précise - comme celle des grenouilles peut-être? - Elle chippe sans mal l'insecte venu se poser sur moi.

- Hé!!!
"- Hum, miam."
- Mais tu sors d'où au juste? Ça ne se fait pas de manger sur les gens!!!

La vendeuse, derrière son stand, semble bien amusée par la situation. D'ailleurs, je commence seulement à comprendre ce qui se passe. Miel Pops n'est pas une vendeuse, juste une thérianthrope trop sauvage pour parler correctement et savoir se comporter en société. J'imagine que c'est courant sur cette île.

- Si tu veux chasser les mouches, ok, mais pas sur moi! Ici... Il vaut mieux s'acheter un truc à un stand et le manger sans lécher les autres. Tu comprends?

Est-ce qu'elle a laissé de la bave sur mes vêtements? Dites moi que non. S'il vous plaît!!!


Dernière édition par Aaron Vinsmoke le Dim 1 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Yuki Desanges
Débutant


Messages : 34
Age : 36

Hana-Yuki Desanges

MessageSujet: Re: Découvrons la ville de l'île de Vé   Découvrons la ville de l'île de Vé EmptyDim 25 Aoû - 11:21


Découvrons la ville de l'île de Vé

Aaron Vinsmoke & Nafrayiu Kou-Hegan

Août 2019 - Ile de Vé

- Hé!!!
Mais tu sors d'où au juste? Ça ne se fait pas de manger sur les gens!!!


Mais Nayiu n'a pas manger sur l'homme blond. Elle a simplement capturé sa proie avant de venir l'avaler. La jeune thérianthrope ne se formalise donc nullement de l'éclat de voix de jeune homme, plutôt amusée par sa réaction. La Nature a offert son repas à la jeune fille, le refuser aurait été malvenu. Si un instant les visages s'étaient tournés dans leur direction pour savoir de quoi il s'agissait, déjà tous les curieux reprennent leur chemin sans s'attarder davantage. Ce genre d'épisode est monnaie courante par ici.

- Si tu veux chasser les mouches, ok, mais pas sur moi! Ici... Il vaut mieux s'acheter un truc à un stand et le manger sans lécher les autres. Tu comprends?

"- Acheter ? C'est quoi ?
La Nature nous donne tout ce qu'il nous faut, pas besoin d'acheter. "  

Ce mot tout a fait étranger vient faire légèrement plisser le nez de la jeune fille caméléon. Alors qu'elle se tourne vers la vendeuse lui ayant offert la petite écharpe, un éclat se fait jour dans son esprit. C'est vrai, la Nature donne mais en échange, nous devons en prendre soin. Aussi, elle se précipite de nouveau vers la vieille femme avant de sortir de sa poche une poignée de plantes sèches. Servant à la fois de teinture et de baume cicatrisant, ces dernières ne poussent presque que sur l'Ile et ravissent la dame âgée qui vient gentiment tapoter la tête de la demi-saurienne.

"- Voilà, acheter.
Toi, manger quoi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Kat Cosgrove
Membre


Messages : 97
Age : 33

Kat Cosgrove

MessageSujet: Re: Découvrons la ville de l'île de Vé   Découvrons la ville de l'île de Vé EmptyDim 1 Sep - 22:38


Découvrons la ville de l'île de Vé

Aaron Vinsmoke & Nafrayiu Kou-Hegan

Août 2019 - Île de Vé

"- Acheter ? C'est quoi ?
La Nature nous donne tout ce qu'il nous faut, pas besoin d'acheter. "  

Ok, il s'agit donc bien d'une thérianthrope si sauvage qu'elle ignore ce qu'est l'argent. par contre elle ne doit pas ignorer la signification du troc. Soudain je m'adoucit parce que mine de rien, si ce n'est pas une vendeuse casse-pied mais une gamine en exploration, elle ne mérite pas de subir ma mauvaise humeur.

- Échanger, faire du troc, donnant-donnant, tu comprends?

Apparement oui car Miel Pops s'empresse de payer - c'est un bien grand mot - la vendeuse d'écharpe avec quelques plantes. Ce n'est pas ça qui va retirer l'éventuelle bave de ma veste mais c'est un bon début.

"- Voilà, acheter.
Toi, manger quoi ?"
- Je ne sais pas encore, je comptais faire le tour des stands pour trouver mon bonheur. Tu habites sur cette île, non? Il y a des spécialités dans le coin?

Quitte à être ici autant en profité pour goûter la nourriture locale s'il y en an. Est-ce que Will en a déjà mangé? Je le cherche du regard sans le trouver. La tignasse rouge est sans doute déjà partie bien loin de son côté, tant pis, nous nous rejoindrons au bateau.

- Tu veux que je te montre comment on fais du "troc" en dehors de l'île de Vé?

Histoire qu'elle n'essaie pas de refiler dans plantes à tout le monde. D'ailleurs, c'était de la drogue? Un truc médicale? De quoi faire un simple thé? Je n'en sais fichtrement rien.

- Par contre, gardes ta langue loin de moi, s’il te plait.

C'est ainsi que je me retrouve à faire le tour du marché et d'une partie de la ville avec une étrange thérianthrope. Elle semble vraiment venue d'une autre planéte mais au final c'est plus amusant qu'agaçant alors ça passe le temps.

► Fin du RP ◄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Découvrons la ville de l'île de Vé   Découvrons la ville de l'île de Vé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Découvrons la ville de l'île de Vé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaroth :: Les territoires d'Agaroth :: Île de Vé-