Forum de jeu de rôle par texte où différentes académies s'affrontent à bord de mobile suit.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cartes et lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Cartes et lieux   Sam 7 Nov - 16:24



Cartes


Deux cartes pourront vous êtes utiles durant vos RPs. La carte de la ville (afin de localiser les différentes académies), et la carte de la planéte Asterisk. Cette dernière se trouve également sur l'un des onglets de la page d'accueil afin d'être facilement accessible.

Nous considérerons que ceci forme le monde du RP. Aucun autre lieu ne sera accessible en jeu (la planète Terre n'est donc pas accessible).


La carte de la ville et une description de chaque lieu se trouvent ci-dessous.

Une carte de la terre est accessible en cliquant ici pour les curieux.

__________________________


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 1 Déc - 14:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Re: Cartes et lieux   Dim 8 Nov - 18:32



La ville principale:  Asterisk


Asterisk tient son nom de sa forme, semblable à celle d'une astérisque à 6 branches. Il s'agit du seul lieu où se trouve des habitations, c'est donc là que votre personnage passera très probablement la plus part de son temps.

En effet, tout les autres lieux de la planète sont de gigantesque zone de combat, il ne serait pas prudent d'y habiter.

Cette gigantesque ville entièrement artificielle est constituée d'un énorme hexagone centrale: la ville neutre. Elle est reliée aux six académies hexagonale qui l'entoure par de grands ponts.




La zone neutre: Le Centre Ville

Gigantesque ville à la pointe de la technologie, est-ce nécessaire d'en dire plus? C'est une zone vivante! Animée à la fois par les différents commerces, par les quelques habitants, mais aussi par les représentants de chaque académie qui n'hésite pas à se promener en ville à la recherche d'adversaire.

Restaurants, fast-food, piscines, parcs, bibliothèques, boutiques de vêtement, bijouteries, parfumeries, salons de beauté et de massage, salles d'arcades, karaoké, stands de glace ou de gaufre, statues, fontaines, stade de sport, centre commercial, habitations (réservés aux personnes neutres), écoles pour les plus petits, vous y trouverez tout... ou presque! Pas de hangars à mobile suit, chaque académie prenant soin de ses petits bijoux mécanique dans la plus grande confidentialité sur son morceau d'île: à l'abri des regards adverses.





Les six académies

Ringudan, Seidokan, Zakkaria, Tekkadan, Sindrian, Britannia.

Chaque académie possède un îlot hexagonale reliée au centre ville par un pont. Pour les curieux voici les emplacements de chacun (cliquez ici). Il y a plusieurs façon de traverser ces ponts: à pied, en vélo, en tramway.

Il est fortement déconseillé de se balader sur un îlot adverse sans être accompagné par un membre de ce dernier. En effet, votre simple présence sans accord évoquera une possibilité d'espionnage, ceci est très mal vu et vous vous ferez très probablement jetez dehors avec un bon coup de pied aux fesses.

Sur chaque îlot vous trouverez le nécessaire vital aux représentants: dortoirs, cantines, salles de classe, hangars, salles de sport, etc. Mais attention, il n'y a ni restaurants, ni magasin, ni lieux de divertissements à l'intérieur des académies. Si votre personnage souhaite faire des achats, se payer un repas hors de la cantine ou se déchaîner au karaoké il vous faudra aller dans le centre ville.


__________________________


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 28 Nov - 12:41, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Re: Cartes et lieux   Dim 8 Nov - 18:34



Le Mass Driver

Le Mass Driver est une gigantesque rampe de lancement qui permet d'envoyer des navettes dans l'espace. Dans le RP, le Mass Driver se trouve sur une île à l'ouest de la ville d'Asterisk.


Cette catapulte permet à ceux qui le souhaite de quitter la planète mais ce n'est pas tout. A côté de celle-ci se trouve une vaste zone d’atterrissage. C'est donc ici que les navettes venant de la terre se pose, et c'est donc par là que votre personnage est très probablement arrivé. "Très probablement" seulement car parfois la navette rate son atterrissage et fini à l'eau. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a toujours des bateaux et des hélicoptères prêts à porter secours à d'éventuels arrivants malchanceux.



Etant donné que la Terre et l'espace ne sont pas des lieux jouables je ne pense pas que le Mass Driver vous sera utile durant le jeu. Mais au moins il existe afin de rendre l'univers plus clair dans vos esprits. Et puis, sait-on jamais!

__________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Re: Cartes et lieux   Lun 9 Nov - 13:13



Les îles de petite taille

Il y a cinq île de petite taille (en dehors de l'île centrale et du Mass Driver). Afin de bien se repérer elles sont mises en rouge et numérotées sur cette carte:


Chacune à ses particularités et nous allons les découvrir ci-dessous.

1 : Briggs, l'île glacière


Si vous avez besoin d'un bol d'air bien frais c'est ici qu'il faut aller! La température n'est jamais positive sur cette île qui ressemble à un glaçon géant recouvert de neige alors n'oubliez pas votre bonnet et votre écharpe.

Entourée d'iceberg l'île est un très bon lieu d'entraînement pour apprendre à piloter sous la neige, sur la glace, ou tout simplement en ayant vos doigts qui commencent sérieusement à geler sur les commandes de votre machines.

2 : Punk Hazard


C'est l'une des îles les plus étranges. D'un côté elle est composée de montagne allant assez haut pour avoir leur sommet recouverts de neige, et de l'autre on y trouve geysers bouillant et volcans. Le tout étant recouvert d'une brume violette fortement toxique. Non seulement cette brume réduit fortement la visibilité, mais en plus vous ne survivrez pas plus de cinq minutes si vous devez respirer l'air de cet endroit diabolique.

3 : Tropica


Une plage de sable fin, une eau bien bleue et des cocotiers: cette île ressemble à un bout de paradis. Enfin, quand il n'y a pas des MS entrain de se taper dessus dans les parages (et il y en a souvent).

Il parait qu'on peut parfois apercevoir des dauphins depuis la plage, mais cela reste à prouver. Peut-être aurez-vous la chance d'assister à ce spectacle?

4 : Trost, la ville fantôme


Tout bon pilote doit savoir contrôler sa machine même en ville, c'est pour cette raison que cette ville fantôme a été construite. Aucun habitant mais des maisons et des buildings à perte de vue. Attention tout de même, parfois l'île n'est pas accessible: après certains combat dévastateur il faut bien reconstruire! (Quand cela arrivera, le sujet sera verrouillé, tout simplement).

5 : Le Cratère Hakobe


Cette île n'est rien d'autre qu'un gros cratère. Il n'y a pas la moindre trace de végétation, juste cette énorme trou. C'est le lieu idéal si vous souhaitez une zone dégagée pour un affrontement ou un entraînement.

__________________________


Dernière édition par Tidalia le Sam 21 Nov - 11:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Re: Cartes et lieux   Lun 9 Nov - 13:14



Les îles de taille moyenne

Il y a cinq île de taille moyenne. Afin de bien se repérer elles sont mises en rouge et numérotées sur cette carte:


Chacune à ses particularités et nous allons les découvrir ci-dessous.

1 : Bellforest


Bellforest est une île très banale. Il s'agit d'un simple îlot de terre recouvert d'une forêt verdoyante. Vous y trouverez aussi quelques prairies en plein milieu des bois, et quelques plages sans charmes particuliers en vous approchant de l'océan. L'île idéale pour aller cueillir des champignons! Enfin, si vous ne croisez pas de mobile suit adverse.

2 : L'Île Event


Voici l'île la plus spéciale du forum. Sa description pourra changer à tout moment afin de permettre d'avoir un lieu de combat inédit, voir fou. Cela pourra être une île où la foudre frappe continuellement, un territoire hanté par des fantômes, une banquise envahie de pingouin, une île en sucrerie et en biscuit, bref... tout sera possible!

Etant donné que l'île changera régulièrement sa description sera indiquée dans les news du forum, et peut-être sur la page d'accueille.

3 : Menos


L'île est entièrement recouverte par la forêt de Menos, une forêt de pins. Le sol est quasiment entièrement recouvert de mousse et les rayons du soleil ont tendance à donner une ambiance magique à cet espace sauvage.

4 : Vucalnello


L'île de feu. Son point culminant est un volcan actif d'où la lave coule continuellement, brûlant tout sur son passage. Parfois un nuage de cendre s'échappe de son sommet.

Résultat il n'y a pas la moindre trace de végétation sur l'île. Le sol y est noir comme la lave et il n'est pas rare de trouver un débris en feu. Il y fait chaud, très chaud, et les promenades à pied sont fortement déconseillées.


5 : Marvia


Marvia est une île humide au relief peu accidenté. Le sol est quasiment constamment d'une eau stagnante souvent peu profonde, mais aussi de végétation typique des marais (roseaux, massette, joncs, etc.) mais aussi de plantes aquatiques. Un Mobile Suit ne devrait pas avoir trop de mal à s'y déplacer (même s'il risque de s’enfoncer à certains endroits) cependant à pied il est facile de se prendre les pieds dans un tas de plantes qui refusera de vous lâcher facilement.

__________________________


Dernière édition par Tidalia le Mar 24 Nov - 15:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Re: Cartes et lieux   Lun 9 Nov - 17:19



L'Île de Kenzan

Que voici:


Située à l'Ouest d'Asterisk, l'île de Kenzan se divise en plusieurs lieux:
- la Falaise
- la baie bleue
- le Mont Kenzan et sa chaîne de montagne
- les plaines couvertes de colonies écrasées aussi appelées "le monde dévasté"

Voici une courte description de chacun de ces lieux.

La Falaise


Une falaise de craie haute de 300 mètres! Elle donne une vue splendide sur l'océan, sur la baie bleue mais aussi sur la chaîne de montagne du mont Kenzan. Réguliérement un morceau de roche se détache et tombe à l'eau... alors attention où vous posez les pieds car la chute pourrait être dramatique.

La Baie Bleue


Un petit coin de paradis! Une plage de sable fin, une eau d'un bleu azur. Quelques crabes, des coquillages, et quasiment toujours du soleil. Si vous vous risquez à une petite séance de plongée vous découvrirez des poissons de toutes sortes et une barrière de corail, de quoi vous émerveiller.

Le Mont Kenzan


Une chaîne de montagne enneigée dont la plus haute se nomme le mont Kenzan. En dehors du fait qu'il y fait froid, il est conseillé de se méfier des fréquentes avalanches: la neige à tendance à ne pas résister au poids des mechas. On y trouve aussi quelques grottes.

Le Monde Dévasté


Aussi fou que cela puisse être la Terre tenta de construire des colonies autour d'Asterisk afin de pouvoir observer la zone au plus près. Manque de bol les scientifiques se sont ratées dans leurs calculs et toutes les colonies ont commencés à chuter sur la planète... (magie magie, on improvise comme on peux). Par chance toutes les colonies sont tombées dans la même zone: une vaste pleine de l'île de Kenzan.

Désormais les colonies (gigantesques villes spatiale dans des tubes métalliques) sont utilisées comme champs de bataille pour les combattants d'Asterisk!

__________________________


Dernière édition par Tidalia le Sam 21 Nov - 18:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Re: Cartes et lieux   Lun 9 Nov - 17:19



2 : L'Île de Karanes

Que voici:


Située à l'Sud-Ouest d'Asterisk, l'île de Karanes se divise en plusieurs lieux:
- la Forêt Maudite
- la plage de Karanes
- la Forêt des Ruines

Voici une courte description de chacun de ces lieux.


La Forêt Maudite


Cette forêt semble tout droit sorti d'un film d’horreur. Une fois sous les arbres il y fait si sombre que l'on se croirait constamment en pleine nuit. Ses allures lugubre en ont déjà fait fuir plus d'un et rare sont les courageux a osé mettre pied à terre dans cette zone nommée "La Forêt Maudite".

Certains en sont revenus traumatisés et parle de sorcellerie, de rite vaudou, de fantôme et de montre. Oserez-vous vous y aventurer? En ressortiez-vous indemne?

La Plage de Karanes


Séparées des forêt par de belles dunes les plages de Karanes sont banales. Des plages comme nombre d'humain en ont vu. Il faut tout de même se méfier de la marée qui monte et descend très rapidement, certains inconscients occupés à ramasser des coquillages se sont noyés, emportés par le courant.

La forêt des Ruines


La partie Est de l'île est recouverte par une forêt moins sombre, riche de ses différentes espèces végétale comme animal. Elle possède tout de même une particularité: on y trouve de nombreux anciens bâtiments en ruine. Ils semblent être là depuis assez longtemps pour que la végétation reprenne ses droits.

__________________________


Dernière édition par Tidalia le Mar 24 Nov - 14:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Re: Cartes et lieux   Lun 9 Nov - 17:20



3 : L'Île de Chryse

Que voici:


Située au Nord-Est d'Asterisk, l'île de Chryse se divise en deux parties: le désert et le canyon. Voici une courte description de chacun de ces deux lieux.

Le Désert de Chryse


Du sable, du sable, et encore du sable à perte de vue. Le désert de Chryse est un vaste étendu chaud et sec entièrement recouvert de dune de sable rougeoyant. Au milieu de tout cela il y aurait quelques oasis, mais cela reste à prouver.

Le Canyon de Chryse


Le désert de Chryse s'arrête brutalement là où commence un grand canyon. L'eau semble avoir coulé au fond il y a de nombreuses années mais il n'y en a plus une seule goutte en surface. Les pilotes aiment s'y balader et s'y affronter car le canyon permet de se cacher et d'user de nombreuses stratégies pour surprendre l'adversaire.

__________________________


Dernière édition par Tidalia le Mar 24 Nov - 14:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.
avatar


Messages : 115

MessageSujet: Re: Cartes et lieux   Lun 9 Nov - 17:20



4: L'Île du Dragon

Que voici:


Située à l'Sud-Est d'Asterisk, l'île du Dragon se divise en plusieurs lieux:
- la Falaise du Dragon
- les Chutes d'Eau du Dragon
- la Jungle du Dragon
- la Baie des Requins

Voici une courte description de chacun de ces lieux.

La falaise du Dragon


La moitié de l'île se compose d'un vaste plateau situé à 300 mètres d’altitude. Deux montagnes se trouvent sur ce gigantesque plateau. Le tout est recouvert de végétation aux allures diverses et variés, et peuplé d'animaux sauvages plus ou moins sympathique.

Plusieurs rivières trouvent leur source dans les deux montagnes et se regroupent pour au final se jeter dans les chutes du dragon!

Les Chute d'Eau du Dragon


Toutes les riviéres de la falaise du Dragon finissent par se rejoindre au centre de l'île et à se jeter dans sa partie basse. Cela forme les gigantesques te magnifiques chutes d'eau du Dragon.

Pourquoi du Dragon? Car derrière l'une des chutes d'eau se trouverait une caverne dans laquelle a été sculpté une splendide Dragon d'une trentaine de mètres. Époustouflant! Toute l'île tient son nom de cette particularité.

La Jungle du Dragon


Trois cent mètre plus bas, on trouve la jungle du Dragon, traversée par la rivière du Dragon. Il est très facile de s'y perdre sans boussole, par chance même si l'île est grande elle se traverse "rapidement" avec un mobile suit.

A l'image de la végétation située sur la Falaise du Dragon, la jungle du Dragon est tout aussi variée et peuplée. De quoi faire de mauvaises rencontre si on à la mauvaise idée de s'y balader à pied.

La Baie des Requins


Le seul lieu de l'île qui ne porte pas "Dragon" dans son nom. Il s'agit d'une plage aux allures tranquilles et agréables à condition de ne pas avoir peur des requins ou de ne pas se baigner. En effet, ses eaux sont connues pour abriter de très nombreux requins même si à ce jour il n'y a jamais eu d'accident avec ces gros poissons. Après tout, tant qu'on ne les embête pas... Ils sont gentils! Si si, je vous assure.

__________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cartes et lieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes et lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des cartes BIS tv en vue...
» Numericable va fournire des cartes seule a 40€
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)
» Le mystère de mes 31 cartes photos de la rue Muller résolu..
» Vendre ses cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobile Suit Academy War :: Utiles au jeu :: Règlements, Annonces et Nouveautés-
Sauter vers: